Mercredi 18 juillet 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Portraits de Stockholm

Par Fabienne Roy | Publié le 22/03/2018 à 07:00 | Mis à jour le 03/05/2018 à 10:49
Capture d’écran 2018-03-21 à 10.21.10

Le guide de voyage "Portraits de Stockholm" de la collection "Vivre ma ville" vient de sortir !
Catherine Derieux, auteure de cet ouvrage insolite, vous attend chez Sophies Canelé ce vendredi 23 Mars de 18h à 21h pour une séance de dédicaces. 
Ne manquez pas cet évènement ! En attendant, la rédaction vous offre en avant première un petit aperçu. 

Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir Stockholm ? Vous êtes à l'affût de bons plans et rechercher l'avis de locaux ? Vous aimez les anecdotes ? "Portraits de Stockholm" est fait pour vous. 
C'est un guide de voyage extraordinaire. Un livre avec une âme, celle de ses habitants. Vous vous attacherez vite au récit de ces 13 personnalités. En effet chaque portrait a un enjeu : comprendre le choix de cette vie-là et de cette ville-là. Chaque histoire est singulière et transporte le lecteur dans le voyage de leur vie et de leur ville.

L´ingéniosité de ce livre réside dans sa capacité à aborder Stockholm dans toute sa dimension qu'elle soit culturelle, gastronomique, environnementale et sociétale. Il permet d´aborder ces différentes thématiques à travers le regard de ceux qui en ont fait l'expérience. C'est après tout ce que chaque voyageur recherche : rencontrer des locaux et s’enrichir de leurs récits d'aventures. 
 

Portraits de Stockholm Catherine Derieux
Photo : tous droits réservés

Ce livre est également pédagogique. Vous naviguerez d'îles en îles en revisitant de manière synthétique l'histoire et la géographie de Stockholm. Vous maîtriserez quelques concepts incontournables tels que : "Systembolaget", "Personnummer" et "Licornes". 
Vous trouverez plus de 250 adresses testées et commentées avec le "TOP 3" de chaque personne. 

 

Portraits de Stockholm
Photo : tous droits réservés

Et comme tout bon guide de voyage vous y retrouverez des fiches pratiques à la fin de l'ouvrage ainsi qu'un petit lexique Suédois - Français, toujours très utile. 

Pour commander le livre : https://hikari-editions.com/collections/les-nouveautes-hikari/products/portraits-de-stockholm   
Pour participer à l´évènement : www.sophiescanele.se
Adresse : Sophies Canelé - St Eriksgatan 81, Stockholm


Fabienne ROY, 22 Mars 2018

portrait_-_Copy_(2)

Fabienne Roy

Passionnée par la Suède, Fabienne a rejoint le Petit Journal Stockholm en 2017. De nature curieuse et aventurière, elle vous tient particulièrement au courant des événements culturels, des escapades à faire à pieds ou à la voile.
0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

Et si demain, j'enseignais en Suède ?

De nombreuses familles françaises sont expatriées à l'étranger. Or, qui dit familles dit aussi enfants... Mais comment les professeurs dans les écoles françaises à l'étranger vivent leur expat...

Sur le même sujet