Lundi 24 septembre 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Partenariat Institut Français et cinéma le Capitol

Par Sarah Chabane | Publié le 21/08/2018 à 10:38 | Mis à jour le 27/08/2018 à 11:24
Photo : Cinéma le Capitol, Photo: Tous droits réservés
Cinéma Le Capitol Stockholm

Le cinéma Capitol a ouvert ses portes cet été dans le quartier de Vasastan et l'Institut Français lance un partenariat avec ce lieu culturel inédit.

Ce cinéma construit en 1926 était fermé depuis 1985, mais en 2016 la motivation d’une poignée de passionnés et une campagne de crowdfunding réussie ont permis à ce lieu si particulier de finalement réouvrir en 2018.

Le lieu flambant neuf respecte son ambiance art-déco originale et propose une expérience inédite au coeur de Stockholm. Dans ses deux salles tout confort, le cinéma projette les derniers films à l’affiche mais également des sélections thématiques et des classiques du cinéma du monde entier.
 

Cinéma le capitol Stockholm
Salon 1 au cinéma Capitol - Photo : Niklas Nyman tous droits réservés

 

L’Institut Français de Suède est désormais un partenaire du cinéma Capitol. Les deux institutions proposeront ainsi une programmation originale mettant à l’honneur le cinéma français, le débat d’idées et organiseront des événements ponctuels tels que des rencontres littéraires et plus encore.
 

 

Pour inaugurer ce partenariat l’Institut Français organise une soirée de gala le 22 août et la projection en avant-première du film Une saison en France de Mahamat Saleh Haroun en présence de l’acteur principal Eriq Ebouaney. Un verre de vin sera offert aux spectateurs ! Quelques tickets sont encore disponibles. 

Plus de détails sur le site du Cinéma Capitol 

Sarah Chabane 21 août 2018. 

 



 

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir