Mercredi 18 juillet 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

OFFICIEL : Zlatan en quête de son rêve américain à Los Angeles

Par Kristen Collie | Publié le 24/03/2018 à 18:00 | Mis à jour le 19/05/2018 à 08:48
Photo : Zlatan Ibrahimovic arborant fièrement les couleurs de son nouveau club, le Los Angeles Galaxy. ©Facebook Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic los angeles

Onde de choc sur la planète football ! Quelques jours après avoir résilié son contrat avec le club anglais de Manchester United, la légende suédoise Zlatan Ibrahimovic a annoncé, hier vendredi 23 mars, sa signature au sein du club américain du Los Angleles Galaxy. 


"Los Angeles, welcome to Zlatan". C’est par ces mots et sa légendaire modestie que la gloire du football suédois a annoncé sa signature dans le club californien. Âgé de 36 ans, il suit les traces d’un certain David Beckham qui, comme lui auparavant, avait décidé de signer au Los Angeles Galaxy sur sa fin de carrière. Considéré comme l’un des plus grands attaquants du XXIème siècle, le natif de Malmö s’offre certainement un dernier challenge avant une probable retraite sportive. Compte tenu du niveau peu compétitif de la MLS, ce championnat américain composé d’anciennes gloires du ballon rond, on doute de l’intérêt sportif de cette signature. L’ancienne star du PSG a certainement voulu vivre son "American Dream". 

 

Indésiré en club comme en sélection

On peut être une légende et ne plus être désiré. En quittant le PSG lors de l’été 2016 pour le prestigieux club anglais de Manchester United, Zlatan voulait s’offrir un nouveau challenge. Un défi partiellement réussi après une première saison de très bonne facture (46 matchs, 28 buts) ponctuée d’un titre en Europa League. Néanmoins, après une grave blessure aux ligaments croisés, il sera tenu à l’écart des terrains et peinera à retrouver sa place dans le 11 mancunien. En commun accord avec le club anglais il décide alors de rompre son contrat.

Zlatan
Photo : AP

 
Le mondial, un mirage plus qu’un réel horizon

Après avoir pris sa retraite internationale à la fin de l’Euro 2016, Zlatan a plusieurs fois montré sa volonté de revenir en sélection nationale. Problème, la Suède s’est qualifiée pour le mondial 2018 en Russie et semble avoir trouvé un renouveau collectif en l’absence de sa tête de gondole. Auteur de 62 buts en 116 matchs avec l’équipe nationale, il est très peu probable de voir le meilleur joueur suédois de tous les temps porter le maillot des blågult (bleu et jaune) l’été prochain.

Kristen Collie, 24 mars 2018 
En partenariat avec Nordisk Football

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

Et si demain, j'enseignais en Suède ?

De nombreuses familles françaises sont expatriées à l'étranger. Or, qui dit familles dit aussi enfants... Mais comment les professeurs dans les écoles françaises à l'étranger vivent leur expat...

Sur le même sujet