Dimanche 25 août 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le prix Nobel de Médecine attribué à la recherche sur le cancer

Par Sarah Ziaï | Publié le 01/10/2018 à 12:19 | Mis à jour le 02/10/2018 à 13:08
Photo : Médaille du prix Alfred Nobel Crédits : Ola Ericson/imagebank.sweden.se
alfred-nobel-sweden

 

Alors que l'affaire Jean-Claude Arnault a chamboulé l'Académie Nobel et confirmé le report de la remise du prix Nobel de Littérature, une première depuis 70 ans, les autres prix vont être communiqués dans les jours à venir. 

 

Le premier prix Nobel de l'année est donc connu.

 

En effet, le prix Nobel de physiologie et médecine vient d'être attribué à l'Américain James P. Allison et au Japonais Tasuku Honju. Ils sont tous les deux récompensés pour leurs recherches sur le cancer. Le Comité précise accorder le prix à leurs travaux sur le traitement par  "inhibition de la régulation immunitaire négative". C’est une découverte qui utilise "la capacité de notre système immunitaire d'attaquer les cellules cancérigènes en relâchant les freins des cellules immunitaires", explique le comité Nobel.

 

Les deux lauréats succèdent aux trois chercheurs américains Jeffrey C. Hall, Michael Rosbash et Michael W. Young qui avaient travaillé sur le contrôle des rythmes circadiens.

 

Les autres lauréats seront annoncés prochainement. Le prix Nobel de physique sera décerné demain, puis sera suivi de la chimie mercredi et l'économie le 8 octobre. Le lauréat du Nobel de la paix sera quant à lui révélé depuis Oslo le 5 octobre.

 

 

Sarah ZIAI, 01 octobre 2018

 

Nous vous recommandons

sarah ziaï

Sarah Ziaï

Avide de découvertes, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la Suède ! Grande passionnée de cinéma, fervente croyante que l’on peut trouver la lumière dans les salles obscures, je suis toujours en veille sur les actualités culturelles diverses et variées
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Le ministre des Affaires étrangères iranien en escale à Stockholm

Plein d’énergie, Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères iranien, continue sa tournée en Scandinavie malgré les dernières restrictions sur le nucléaire et sur le commerce du pays.

Que faire à Stockholm ?

FESTIVAL

Festival du jazz : Elinor Warhölm chante les mérites du Hötorgsjazzen 

Elinor Warhölm et son équipe orchestrent le Hötorgsjazzen pour les amateurs de jazz. Cette professeure de musique et de français prépare les derniers préparatifs au Hötorgsterrassen.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet