Dimanche 18 novembre 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La création française à l'honneur au festival du film d'animation Rex

Par Sarah Chabane | Publié le 11/10/2018 à 12:32 | Mis à jour le 11/10/2018 à 18:09
Photo : Affiche du festival 2018 - Photo : Image tirée du film suisse "Coyote" de Lorenz Wunderle.
REX 2018

Amateurs.rices de films d'animation, il est temps de sortir le popcorn, Rex le festival du film d'animation est de retour ! Du 11 au 14 octobre Stockholm devient la capitale de l'animation avec à l'affiche des longs et courts métrages suédois et internationaux, pour les adultes et les enfants, muets ou parlés. La diversité est donc à l'honneur pour cette édition 2018 du festival.

 

Grâce à son partenariat avec l’Institut français , la création française et mise en avant par le festival et plusieurs films français sont présentés durant le festival dont deux longs métrages inédits :


Dès demain à 20h00 (Vendredi 12 octobre) retrouvez "Mutafukaz" (déconseillé au moins de 12 ans) un film franco-japonais présenté en avant-première au festival d'Annecy avec les voix d’Orelsan et Gringe. Aliens, superpouvoirs et atmosphère futuriste seront au rendez-vous de ce film unique en son genre.

 


Samedi 13 à 16h vous aurez la possibilité de visionner  “Le grand méchant renard et autres contes" un film tout public récompensé par le César du meilleur film d'animation 2018.

 


Deux courts métrages français sont également au programme, ils seront projetés lors de séances proposant plusieurs autres courts métrages, retrouvez “Mr. Night Has a Day Off", présenté en autres aux festivals d'Annecy et de Toronto, et "Garden Party" qui est nominé aux Oscars !

Les films seront projetés en français avec des sous-titres anglais.

Ce soir la séance d'ouverture et au cinéma Capitol et quelques places sont encore disponibles, le reste du programme sera présenté au cinéma Zita.

Pour découvrir les autres films à l’affiche rendez-vous sur le site du festival.

 

Sarah Chabane  11 octobre 2018

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGENDA DU WEEK-END

Que faire ce week-end à Stockholm ? 16 au 18 novembre

Une journée de débats, un vernissage, une fête des lumières ou l’ouverture des premiers marchés de Noël, une fois de plus vous aurez beaucoup de choix pour occuper ce week-end de novembre...

Communauté

PORTRAIT

Portrait : Journal d’un artiste français à Stockholm

Au bord du l'eau dans un charmant appartement au sud de Kungsholmen, se trouve l’atelier d’Alex, artiste français installé à Stockholm depuis près de deux ans. Le Petit Journal Stockholm l’a rencontré

Vivre à Stockholm

SOCIÉTÉ

Stockholm dit non à l’Apple Store

La municipalité de Stockholm a décidé de stopper deux projets architecturaux controversés. Elle remet également en question la candidature de la ville au Jeux Olympiques d’hiver de 2026.