Cristina Stenbeck a déclaré dans un communiqué de presse la semaine dernière qu'elle quittait son poste de Présidente dans la société familiale d'investissement Kinnevik, où elle a exercé ses fonctions depuis 10 ans.
Fille de Jan Stenbeck, un homme d'affaires suédois connu pour ses investissements dans le domaine des médias et des télécommunications, Cristina a emprunté le même chemin que son père en se démarquant rapidement pour ses qualités professionnelles. En 2008, elle est notamment élue l'une des femmes d'affaires mondiales les plus puissantes par le magazine Fortune.
« J'ai eu la chance de participer à de grandes réalisations et ai connu des périodes de travail vraiment intenses. Kinnevik est aujourd'hui plus puissant que jamais, avec un portefeuille exceptionnel dans la téléphonie mobile et les services numériques notamment. Le bilan de l'an dernier est le plus important de l'histoire de la compagnie », a déclaré Cristina dans le communiqué de presse.
Le motif de cette décision inattendue semblerait être rattaché à un souhait professionnel de la femme d'affaires qui souhaite se consacrer davantage à la stratégie de l'entreprise en abandonnant toute tâche administrative. « Après avoir consacré autant de temps à ce travail pour lequel je n'avais pas postulé, j'ai l'impression qu'il y a de meilleures façons d'exploiter mes capacités. C'est mon objectif avant mes quarante ans », a-t-elle confié à Breakit.
C'est Tom Boardman, membre actif du conseil d'administration de la compagnie depuis 2011, qui va reprendre le poste de Cristina Stenbeck, laquelle garde néanmoins une position clé dans la société en tant que Présidente des procédures électorales.
Sources : Breakit.se, The Local, Expressen
Fanny MARÉCHAL lepetitjournal.com/stockholm Mardi 15 mars 2016










