Samedi 17 avril 2021
Stockholm
Stockholm

FRANSKA SKOLAN – Première école suédoise à recevoir le Label FrancEducation

Par | Publié le 17/03/2016 à 22:32 | Mis à jour le 17/03/2016 à 21:55

Franska Skolan est désormais le premier établissement scolaire suédois à bénéficier du Label FrancEducation, une marque de qualité pour l'enseignement bilingue francophone dans les établissements scolaires étrangers.

Lors d'une cérémonie à Franska Skolan hier, Jacques Lapouge, Ambassadeur de France en Suède, a remis le Label FrancÉducation au Directeur de Franska Skolan, Björn Kullgard, en présence du Président du Conseil d'administration, Johan Stenberg, et du Directeur de l'Institut Français en Suède, Laurent Clavel. D'autres membres de la direction de Franska Skolan, ainsi que des élèves et des professeurs, s'étaient regroupés pour assister à la cérémonie qui s'est achevée par un buffet franco-suédois et une coupe de champagne.

Dans son discours, l'Ambassadeur a présenté Franska Skolan comme un établissement pilote en matière d'enseignement de la langue française en Suède, faisant preuve d'un parcours innovant, d'un esprit avant-gardiste, et représentant un modèle de réussite. « Le Label FrancEducation constitue un réseau en pleine expansion et une référence pour l'enseignement bilingue. L'appartenance à ce réseau contribue, de toute évidence, à la réussite des élèves et à leur futur professionnel », a déclaré Monsieur Lapouge.

Johan Stenberg a par la suite tenu un discours de remerciements dans lequel il a précisé qu'une plaque serait placée sur le mur de l'entrée de l'école pour montrer que Franska Skolan est la première école homologuée en Suède. « Maintenant, nous allons avancer et utiliser ce que représente ce Label FrancEducation : une ressource importante dans le monde francophone. Franska Skolan reste, compte tenu des résultats de nos élèves, une des dix meilleures écoles de Suède depuis des années et le Label FrancÉducation va nous donner encore plus de force », a-t-il déclaré.

Depuis 2012, 92 établissements scolaires ont bénéficié du prestigieux Label du Département français des Affaires étrangères. « Cher Ambassadeur, je tiens à vous dire, encore une fois, que nous sommes heureux, fiers et déterminés. Vive l'école française ! », a conclu Johan Stenberg.

Source : Label FrancÉducation

Fanny MARÉCHAL (Texte et photo) lepetitjournal.com/stockholm Vendredi 18 mars 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…