Samedi 24 février 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visite insolite - Regardez Stockholm de haut

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 24/11/2017 à 05:00 | Mis à jour le 24/11/2017 à 05:00
Photo : Crédit photo : Vincent BORQUET
Toits-de-Stockholm

Saviez-vous que les toits de Stockholm cachent un parcours que vous pouvez arpenter toute l’année, accompagné d’un guide généreux en anecdotes ?

 

Il existe de nombreux moyens de visiter la ville de Stockholm et de s’en imprégner. Les uns adoreront déambuler aléatoirement dans les rues de la vieille ville à la recherche d’un souvenir unique ou d’un café chaleureux, les autres préféreront le lèche-vitrine sur la longue avenue Drottninggatan et d’autres encore préféreront dénicher les points de vue sur la ville au nord de Södermalm ou au pied de la Stadshuset.

En fait, nous sommes tous un peu tout ça à la fois. Mais il y a une manière de visiter qui ne fait pas l’unanimité, un parcours qui fait baver les amateurs d’activités originales et qui fait suer les mains des coutumiers du vertige. Levez les yeux, car ce parcours est là-haut, sur les  toits!

 

Toits-de-Stockholm
Crédit photo : Vincent BORQUET

 

Au coeur de la ville, à deux pas de Gamla Stan, l’île de Riddarholmen abrite la célèbre église du même nom au magnifique toit noir ajouré à côté de laquelle se trouve la cour d’appel administrative de Stockholm (Kammarrätten). C’est sur le toit de celle-ci que vous pouvez poser le pied grâce à l’équipe de Takvandring Sverige. Et vous ferez plus que poser le pied car sur le toit est installé tout un cheminement que vous pourrez parcourir, accompagné d’un guide et d’un moniteur.

Les points de vues sont superbes, et surtout originaux : rares sont les occasions de surplomber la ville, dans la ville.

On apprécie de se sentir plus sur une petite passerelle (bien sécurisée quand même ! L’équipe de lepetitjournal.com/stockholm tient à garder ses lecteurs en vie...) que sur un balcon. Car pas de barrières ici, excepté sur les quelques plateformes aménagées de manière à se regrouper pendant que votre guide vous fera profiter d’anecdotes historiques sur la ville. On a adoré apprendre que l’oiseau sur le toit de Riddarholmen était un pélican, réalisé par un sculpteur n’ayant jamais vu de pélican, et apprendre comment Södermalm était passé d’un quartier pauvre à un quartier prisé, et bien d’autres anecdotes encore.

 

Toits-de-Stockholm
Crédit photo : Vincent BORQUET

 

Infos pratiques :

Si vous êtes tentés par l'expérience, trouvez toutes les informations pratiques ci-dessous: 

Takvandring Sverige AB

Adresse : Stora Gråmunkegränd 14, 111 27 Stockholm

Téléphone : 08-22 30 05

Mail :info@takvandring.com

Tarifs: 595kr par personne 

Durée : 1 heure

Les visites continuent en hiver mais les créneaux sont moins nombreux. Pensez à réserver en avance sur le site internet et renseignez-vous sur la langue de la visite car certaines sont en anglais, d’autres en suédois.

 

Sachez que la compagnie organise également des visites sur les toits de Sundsvall et il en existe également à Upsala ainsi qu’à Göteborg.

 

Vincent Borquet, 24 novembre 2017

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

INTERVIEW

Portrait de Paul Hansen : un grand photojournaliste suédois

Paul Hansen est un photojournaliste de 53 ans travaillant au journal Suédois Dagens Nyheter à Stockholm. Exposé du 8 Septembre au 19 Novembre dernier au Fotografiska dans l’exposition “Being There”