Que faire pendant la semaine de Pâques à Stockholm ?

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 13/04/2022 à 06:30 | Mis à jour le 21/04/2022 à 23:58
Photo : Décorations de Pâques à Rosendal © Fabienne Roy
Oeufs Pâques décorés Suède Rosendal

Pâques est connue comme une tradition et une célébration religieuse, mais en Suède, c’est bien plus que ça. La version suédoise de pâques regorge de créativité, entre oeufs, plumes colorées et déguisements de sorcière pour les enfants, découvrez ce qu’il y a faire sur Stockholm durant cette semaine spéciale.


Une photo inspirée d’Andy Warhol

Pendant la semaine de Pâques, plusieurs activités sont proposées au musée Fotografiska. Il est possible de prendre une photo, à l’aide d’un appareil professionnel, inspirée du célèbre Andy Warhol. Vous pourrez par la suite emporter cette photo chez vous. De plus lors des repas au bistrot du musée, vous pourrez éventuellement obtenir un cadeau dans votre œuf de Pâques.

 

photo Andy Warhol

 

Un camp de vacances de Pâques

Un camp de vacances sur le thème de l’escalade sera organisé durant Pâques au centre nationale d’escalade de Suède. Les initiés et les non-initiés auront le droit à des journées bien remplis et pleines de sensations.

escalade suede paques

 

La Tradition a Skansen
Le musée en plein air de Skansen comme toutes les années propose de multiples d’activités pour les petits et les grands. Il est possible d’y découvrir les traditions, de se promener, de se déguiser, ou même de faire son balai de sorcière pour les plus créatifs. Skansen est un endroit très prisé durant la semaine de Pâques.

 

tradition pâques Skansen

 

La chasse aux œufs a l’Etnografiska museet et au Foteviken Viking Muséum

Pour les plus petits une chasse aux œufs sera organisée au niveau de l’exposition « magasinet ». Il sera possible de peindre, de fouiller ou encore de résoudre des énigmes et de profiter à la fin d’un beau butin et de beaucoup de chocolat. Pour le musée Foteviken, des jeux sur le thème viking seront instaurés ainsi qu’une chasse au trésor qui mènera les plus petit vers une récompense de Pâques.

 

oeufs pâques suede

La chasse aux oeufs… de dinosaures


Le Naturhistiriska riksmuseet organise une chasse à l’œuf un peu différente de la tradition. Partez à la découverte les dinosaures et des œufs datant de plusieurs millions d’années. Une activité originale et qui peut permettre de compléter la traditionnelle chasse aux œufs en chocolat.

 

chasse oeufs dinosaure

Un supplément chocolat sur la liste


Tous les enfants déguisés sur le thème de Pâques venant a Junibacken recevront un œuf de Pâques. Des activités seront également organisées. 

 

oeufs pâques Junibacken

Thaïs Caffiaux

Sur le même sujet
lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale