

Le mois de décembre pointe le bout de son nez, et avec lui les premières gelées et journées raccourcies. Paris s'apprête à célébrer la plus lumineuse des traditions suédoises, à savoir la Sainte Lucie, dans plusieurs lieux emblématiques.
Lucia, célèbre fête des Lumières, sera cette année célébrée en grande pompe dans la capitale, avec, en plus du concert traditionnel à l'Eglise de la rue Médéric, une représentation à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Notre Dame fera salle comble
Événement exceptionnel : la Sainte Lucie s'invite cette année en la Cathédrale Notre-Dame de Paris le mardi 6 décembre. Si les places se sont vendues très rapidement, quelques derniers billets seront proposés à la vente ce lundi 5 décembre à 9h sur le site Classictic.
Ce concert, organisé par l'Ambassade de Suède et Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris, rassemblera un ch?ur d'enfants et d'adolescents de l'école Adolf Fredriks de Stockholm, avec la maîtrise Notre Dame de Paris. Les ch?urs seront dirigés par Fredrik Winberg et Henri Chalet et accompagnés par l'organiste Yves Castagnet.
Le concert traditionnel rue Médéric
Comme chaque année, une semaine après le marché de Noël du 2 au 4 décembre, l'Église suédoise de Paris, située rue Médéric (métro Courcelles), célébrera à son tour la Sainte Lucie. Du 10 au 13 décembre seront organisés des concerts et défilés traditionnels rassemblant les enfants et choristes de l'institution parisienne. Les prix s'étalent de 5 à 15? pour le défilé ; il est de 20? pour le concert. À noter que le 10 décembre, le défilé et le concert seront précédés d'un moment de convivialité où seront proposées des spécialités suédoises.
Des ateliers pour les plus jeunes
L'Institut suédois propose quant à lui des ateliers de fabrication de costumes et d'accessoires aux enfants le 3 décembre après-midi.
Crédit photo : Cecilia Larsson
Mathilde LELIÈVRE lepetitjournal.com/stockholm Vendredi 2 décembre 2016
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienne et suivez-nous sur Facebook et Twitter.














