Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

80 Feet Under – Une immersion artistique dans le réacteur nucléaire de Stockholm

Vivez une expérience unique et hors du temps dans l’un des lieux les plus mystérieux de Stockholm. Au cœur du premier réacteur nucléaire suédois, vibrez au son des gongs, découvrez une sculpture de sons et de lumières hypnotiques, et assistez à la création d’une gigantesque fresque digitale.

80 Feet Under réacteur nucléaire Stockholm80 Feet Under réacteur nucléaire Stockholm
Écrit par Lepetitjournal Stockholm
Publié le 23 novembre 2023, mis à jour le 23 novembre 2023

Le 25 novembre 2023, l’Institut français de Suède investit Reaktorhallen 1 “R1”, le premier réacteur nucléaire suédois, construit à 25 mètres sous terre au cœur de Stockholm sur le campus de KTH (Kungliga Tekniska Högskolan), pour vous proposer une expérience sensorielle atypique axée autour des arts numériques.

 

2 heures, 4 expérimentations artistiques, 25 mètres sous terre

 

Pendant deux heures, coupez-vous du monde extérieur et plongez au cœur du réacteur à la découverte de quatre expérimentations artistiques :

  • Une expérience de méditation immersive accompagnée de gong et de bols de cristal par l’artiste suédoise Månica Pettersson
  •  une sculpture multidimensionnelle de sons et de lumières à la croisée de l’art et de la science par le collectif franco-suédois re│thread.
  • Une performance inédite où peinture plastique et digitale et musique se rencontrent pour créer un fresque improvisée et évolutive, imaginée par les artistes français JA Dupont et Jules Guissart en collaboration avec un DJ local
  • Une introduction au travail de l’artiste contemporaine lituanienne Emilija Škarnulyté, lauréate du prix d’art Futur Generation 2019, en collaboration avec l’Institut culturel lituanien.

 

 

Information Réservations:

Réservez vos places sur Billetto.se

Tarifs :

Adultes : 210 sek

Jeunes (moins de 26 ans) : 150 sek

Groupes : à partir de 3 tickets : Adultes : 180 sek / Jeunes : 100 sek

Attention : nombre de places limitées

À partir de 11 ans.

 

 

lepetitjournal Stockholm
Publié le 23 novembre 2023, mis à jour le 23 novembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024