

Le mois de juin est le mois des fiertés dans beaucoup de pays en particuliers dans ceux qui reconnaissent les droits de la communauté LGBTQ+.
Le Pride Month est célébré à travers le monde depuis une cinquantaine d’années depuis les émeutes de Stonewall aux Etats-Unis qui ont déclenché en 1969 ces célébrations en l’honneur de la communauté LGBTQ+. Un groupe de personnes lesbiennes, gays, bi et transsexuelles s'est rebellé contre la police et le mouvement est né de ce moment.
Cette marche des fiertés rappelle ce combat constant pour l’égalité. Le message passé durant ce mois est surtout l’acceptation et la bonne humeur. À Stockholm, la Gay Pride a lieu en août et plus précisément le 6 cette année.
Au programme des défilés aux couleurs arc-en-ciel, de la musiques, de la bonne humeur et surtout de l’amour et de l’acceptation. En famille ou entre amis, c’est un événement auquel il faut participer pour comprendre et célébrer.
En-dehors du fait que cet événement soit très festif et attire beaucoup de monde, il ne faut pas oublier que cet événement sert aussi à la reconnaissance de la communauté.
Thaïs Caffiaux