Mercredi 26 juin 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir à faire à Singapour – Semaine du 10 mai 2019

Par Chloé Laage | Publié le 09/05/2019 à 14:00 | Mis à jour le 09/05/2019 à 14:00
Photo : @ European Union Film Festival
European Union Film Festival, Singapour

Que faire à Singapour la semaine du 10 au 17 mai ? Sélection de la rédaction.

 

Incontournables

 

European Union Film Festival
European Union Film Festival revient pour sa 29e édition à Singapour. Une programmation qui souligne la diversité et la créativité cinématographique en Europe. La France sera représentée par Rémi sans famille, d’Antoine Blossier.
- Du 10 au 19 mai. National Gallery Singapore, 1 St Andrew’s Rd. La programmation est ici

 

Solaris, The Projector, SingapourAndrei Tarkovsky Focus : Solaris
Lauréat du Grand Prix Spécial du Jury, au festival de Cannes en 1972, Solaris demeure une référence dans le monde de la science-fiction.
Synopsis : La planète Solaris, recouverte d'un océan, a longtemps intrigué les chercheurs qui y ont installé une station. Faute de résultats concluants, le docteur Kris Kelvin, un homme bouleversé par le suicide de sa femme, y est envoyé afin de définir s'il faut fermer la station ou non. Sur place, il découvre l'équipe du laboratoire spatial pris par une folie à laquelle il risque de succomber lui-même.
- Samedi 11 mai à 19h30. The Projector, 6001 Beach Road #05-00 Golden Mile Tower. Pour réserver sa séance, c’est ici

 

My Melody Run Singapore 2019 : Sweet Rush
Faites le plein d'énergie avec My Melody Run Singapore 2019 ! Un parcours de 5 km sera délimité, avec des jeux et des surprises tout du long.
- Dimanche 12 mai, de 8h à 12h. Sentosa. Pour participer, c’est ici

 

My Melody Run Singapore, Singapour

 

SSO Mother's Day Concert
Dimanche sera un jour particulier. À l’occasion de la fête des mères, l’orchestre symphonique de Singapour vous propose un concert au Botanic Garden. Venez avec votre famille, votre couverture et un pique-nique, et profitez de la soirée !
- Dimanche 12 mai, de 18h à 19h. Consulter l’événement Facebook ici

 

La foire aux livres
La chasse aux livres est ouverte ! Ne loupez pas l’occasion de dénicher la ou les perles rares qui embelliront votre collection, ou celle de vos enfants ! Des livres d’occasion, pour tous les âges, à des prix incroyables.
- Du 16 au 25 mai. À l’Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130. Consultez les horaires ici

 

 

Réservations

 

Children’s festival by Garden by the Bay
Vous lui avez parlé pendant des heures et à votre grand désespoir, elle ne vous a jamais répondu. C’était pourtant votre peluche préférée que vous avez gardée des années. Gardens by the Bay fait de vos rêves, une réalité. Plongez dans l’univers de Toy Story, à travers un festival haut en couleur. Au programme : des jeux et des activités pour toute la famille, inspirés des personnages du futur film Toy Story 4, signé Disney - Pixar.
- Du 15 au 30 juin. Supertree Grove.

Pour réservez vos places, c'est ici

 

 

Derniers jours !

 

#SPIROU4RIGHTSSpirou4Rights, Singapour
En ce 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme et le journal SPIROU, se sont associés et proposent une exposition sur les droits humains. Des sujets fondamentaux et des valeurs civiques sont mis en avant dans différentes bandes dessinées. Un format atypique qui attire les grands comme les petits.
- Jusqu’au 27 avril. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

Plus d’informations ici

 

 

Chloé Laage

Chloé Laage

Originaire du monde de la publicité, étudiante en journalisme, Chloé conclura son parcours universitaire par un master en Diplomatie et Relations Internationales. Son Moto : "Devenir acteur de l’évolution vers un monde meilleur."
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les lieux "coups de coeur" d’Isabelle Miaja à Singapour

Installée à Singapour depuis janvier 1995, Isabelle Miaja est architecte d’intérieure. Elle a fondé Miaja Design Group, et une galerie d’art intitulée Miaja Gallery. Elle s’apprête aujourd’hui à ouvri