Édition internationale

SMART CITY - 1000 capteurs pour surveiller Singapour

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 avril 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre à Singapour de nombreuses initiatives visant à faire de la cité Etat un leader dans le domaine de l'intelligence urbaine (smart city), plus de 1000 capteurs devraient être déployés à Singapour dans des applications allant de la surveillance dans les quartiers de Geylang et Little India au suivi du niveau des eaux de la rivière Singapour.

Des essais à Jurong portent sur l'installation de capteurs dans les parcs qui permettront d'ajuster la lumière en fonction de la fréquentation. La mise en place de caméra sera aussi testée pour localiser les stationnements non autorisés dans les parkings

Un appel d'offre devrait être lancé d'ici la fin de l'année pour l'installation des capteurs dans le cadre de la Plateforme smart nation, une plateforme réunissant l'ensemble des infrastructures et l'architecture technique nécessaires pour supporter l' écosystème d'une nation intelligente.

Lors du lancement de la plateforme, à l'occasion du salon de l'informatique et des communications (Infocom & media business exchange) en juin dernier, le Dr Yaacob Ibrahim, Ministre de l'information & de la communication à Singapour avait indiqué : "notre objectif est de positionner Singapour comme une nation intelligente qui exploite le potentiel de technologies de l'information-communication, et qui développe les talents et les entreprises dans le domaine de l'innovation. Dans cette perspective le secteur  des technologies de l'information-communication et des media peut contribuer à la croissance économique, la cohésion sociale et le mieux vivre pour la population".

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) jeudi 23 octobre 2014

logofbsingapour
Publié le 22 octobre 2014, mis à jour le 2 avril 2021
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.