Sing'Baroque présente Elisabeth Jacquet de la Guerre : un portrait musical

Par Catherine Zaccaria | Publié le 09/05/2022 à 18:00 | Mis à jour le 09/05/2022 à 18:00
Sing baroque concert2

Quelques places sont encore disponibles pour découvrir la personnalité et la musique d'Elisabeth Jacquet de la Guerre, l'une des premières et des plus talentueuses compositrices, avec l'ensemble Red Dot Baroque et la soprano Teng Xiang Ting. Réservez dès maintenant !

Le concert a lieu le 17 mai 2022 au Victoria Concert Hall

Elisabeth Jacquet de la Guerre était une remarquable compositrice du baroque, une femme dont les talents de composition et d'interprétation étaient incomparables. Dans ce concert composé principalement (sinon de toutes) de premières à Singapour, Red Dot Baroque brosse un portrait musical de cette compositrice moins connue à travers une exploration de ses œuvres instrumentales et vocales, entrecoupée de lectures de sa vie extraordinaire. Le programme culmine avec Samson, une cantate pour soprano et instruments mettant en vedette Teng Xiang Ting.

Interprètes :

Teng Xiang Ting, soprano

Alan Choo, violon

Cheryl Lim, flûte

Gérald Lim, clavecin

Leslie Tan, violoncelle

Red Dot Baroque et son Fondateur/Directeur Artistique Alan Choo

Inspiré par la richesse de la musique baroque et des amitiés étroites, Red Dot Baroque (RDB) a été formé par un groupe de musiciens singapouriens dédiés à faire ressortir l'essence et l'esprit du baroque sur des instruments d'époque. Dirigé par Alan Choo, premier violon solo de l'Apollo's Fire Baroque Orchestra, lauréat d'un Grammy Award, RDB a présenté de nombreux programmes acclamés par la critique à Singapour depuis 2018 et a collaboré avec des solistes invités des Pays-Bas pour leur première tournée internationale en Malaisie en juillet 2019.

Depuis 2021, le groupe est nommé Ensemble en résidence au Yong Siew Toh Conservatory of Music. Le même été, RDB a fait ses débuts virtuels au Boston Early Music Festival Fringe Series et au Indianapolis Early Music Festival 2021. Parmi les projets récents, citons une mise en scène d'Alcina de Haendel avec The Opera People et une collaboration intergenre avec la poète Dr. Sara Florian sur Les Quatre Saisons de Vivaldi. La programmation 2022 comprend la Passion selon Saint-Jean de Bach.

 

 

Sur le même sujet
Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale