Singapour – Un crocodile dans un collecteur d’eau

Par Catherine Zaccaria | Publié le 24/06/2019 à 14:15 | Mis à jour le 24/06/2019 à 14:15
Photo : @ Facebook
Crocodile, Singapour

Quelques mois après avoir sorti un python des canalisations à Orchard road, un crocodile de 3,4 mètres de long a été attrapé après avoir été aperçu dans un collecteur d’eau à Sungei Kadut ce vendredi 21 juin.

Le directeur de la gestion de la faune du National Parks Board, Choon Beng, a déclaré que NParks avait été alerté de la présence d'un crocodile estuarien dans un drainage de la promenade Sungei Kadut à 8h20. Les agents de NParks ont travaillé avec des entrepreneurs qualifiés pour sécuriser le crocodile, qui a été transféré dans une ferme à crocodiles, a déclaré M. How.

Des vidéos prises du crocodile et partagées sur les médias sociaux vendredi après-midi ont montré le reptile allongé dans un drainage. Des photos du crocodile ligoté et étendu sur le trottoir ont également été diffusées en ligne.

Il semblerait que le crocodile mesure environ 3,4 mètres de long et aurait pénétré dans le système de drainage depuis Sungei Pang Sua. L'agence nationale des eaux, PUB, a indiqué au Straits Times que ses agents patrouilleraient dans les drainages environnants de Sungei Kadut et du réservoir Kranji, situé à proximité, au cas où il y aurait d'autres crocodiles.

En février, un crocodile estuarien a été aperçu à Lower Seletar Reservoir. Il a été capturé par les autorités par mesure de sécurité, la région étant prisée des activités nautiques telles que le kayak et la pêche. Au moins 20 crocodiles estuariens seraient présents à Singapour aujourd'hui.

Les personnes sont invitées à rester calmes et à s'éloigner lentement s'ils rencontrent un crocodile. Elles ne doivent pas approcher, provoquer ou nourrir l'animal.

On peut appeler le Centre d’intervention pour les animaux au 1800 476-1600 ou consulter le site www.avs.gov.sg/feedback pour signaler de telles rencontres.

 

Sur le même sujet
Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale