Vendredi 14 août 2020
Singapour
Singapour

Optimisation de votre prime d'assurance santé

Par Votre couverture santé avec UEX | Publié le 15/07/2020 à 22:30 | Mis à jour le 16/07/2020 à 10:01
uex

UEX est une société qui révolutionne la santé et l’assurance à Singapour. Avec des souscriptions 100% en ligne, un modèle de couverture santé personnalisable, adaptable et abordable, tout est facile et sans papier.

 

Votre contrat d’assurance santé touche à sa fin et vous devez le renouveler ? Vous envisagez de changer d’assurance santé ? Vous souhaitez compléter l’assurance santé fournie par votre employeur ? Mais avant toute chose vous souhaitez optimiser votre prime d’assurance santé sans pour autant choisir le plan le moins cher du marché ? 

Économiser de l’argent sur votre assurance santé n’est pas chose simple c’est pourquoi UEX vous partage ses astuces, rendues possibles grâce à la flexibilité de ses partenaires.

 

Opter pour une couverture santé incluant uniquement les hôpitaux publics

La plupart des assurances santé incluent par défaut les hôpitaux privés dans leurs couvertures. Cependant, les hôpitaux publics de Singapour fournissent eux aussi d'excellents services avec des équipements de haute qualité. Choisir d’inclure uniquement les hôpitaux publics dans sa couverture fait réellement baisser le montant de votre prime! 

N’hésitez pas à faire une simulation sans engagement via notre outil de personnalisation qui permet, en fonction de nos partenaires, d’inclure ou exclure les hôpitaux privés/publics:

April: par ici (Section “Inpatient Network Providers” : “Specified inpatient providers” pour le public / “Standar” pour le privé)       

Axa: par ici (Section “Hospital Type”)

Pour plus d’informations sur comment choisir entre hôpital privé ou public à Singapour découvrez l’article d’UEX sur le sujet.

Enfin, vous pouvez éviter d’avancer les frais de votre hospitalisation grâce à une lettre de garantie fournie par votre assureur.

 

Augmenter votre franchise, votre co-paiement ou les deux

Introduire des franchises ou du co-paiement dans vos contrats peut être un moyen pour vous de réduire votre prime d’assurance santé. Une franchise est le montant que vous devez payer au départ, soit annuellement soit par maladies, votre assureur prend alors en charge le reste. D’autre part, le co-paiement, est le montant que vous devez payer chaque fois que vous effectuez une demande avec un pourcentage défini au préalable. (Article explicatif sur la franchise et le co-paiement) 

Plus la franchise et le co-paiement sont élevés et plus le montant de votre prime va diminuer. Cette décision est à prendre avec précaution toujours en fonction de vos besoins et de vos moyens.

Chez UEX nous vous proposons des plans très flexibles. Avec notre notre outil de personnalisation, vous pouvez vous rendre compte de l’impact du co-paiement et de la franchise sur votre prime, en jouant avec les curseurs.

April : par ici (Section “Hospital and Surgery Deductible” et “Outpatient Co-pay”)

Axa : par ici (Section “Annual Deductibles & Co-pay”, pour les Base Plan 4 et 5)

 

Compléter l’assurance proposée par votre employeur (top-up) 

Lorsque vous travaillez à Singapour, vous bénéficiez bien souvent d’une assurance santé proposée par votre entreprise mais il n’est pas rare de constater que la couverture ne soit pas suffisante.

Plutôt que de souscrire à un nouveau plan d’assurance santé pour être mieux couvert, UEX vous conseille de simplement ajouter des suppléments à votre assurance actuelle (communément appelé le Top Up). Réaliser un top up est bien moins cher que d’acheter un nouveau plan. Vous pourrez par exemple choisir un plan couvrant l’hospitalisation avec peu d'ambulatoire. 

 

Couverture locale, couverture internationale et assurance voyage

Vous bénéficiez actuellement d'une couverture internationale, mais compte tenu de votre situation actuelle, elle pourrait être trop chère. Vous pourriez envisager de prendre une couverture locale à la place et ajouter une assurance voyage. UEX vous propose deux options: souscrire à une assurance voyage par voyage, ou choisir une couverture d'un an; c'est à vous de décider. Elle vous couvre non seulement pour vos frais médicaux urgents, mais aussi pour les consultations non urgentes en dehors de Singapour. En plus des frais médicaux, votre assurance voyage couvrira les retards, la perte de bagages, le vol de cartes de crédit. Cela vous permettra de réduire la prime annuelle de votre assurance maladie. Et n'oubliez pas, mais avec UEX, sur les plans locaux ou internationaux, vous serez toujours couvert lors de tout voyage en dehors de Singapour pour un rapatriement d'urgence ou une évacuation en cas d'accident grave à l'étranger.

Optimiser votre prime d’assurance santé ne veut pas dire choisir le plan le moins cher.  Avoir une couverture adaptée à vos besoins et votre situation est plus que nécessaire. 

Nos conseillers sont là pour vous répondre et vous accompagner dans votre démarche afin de choisir la meilleure couverture pour une prime optimisée.

 

Pour découvrir le blog UEX avec des informations système de santé à Singapour, cliquez ici

Nos conseillers UEX sont à votre disposition par email. Avec UEX, vous pouvez obtenir un devis pour un contrat d’assurance santé AXA ou APRIL adapté à vos besoins et demandes en moins d’une minute !

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EDITO

PAUSE ESTIVALE – Bel été à tous et à bientôt !

Votre édition se met en mode estival et vous donne rendez-vous le 24 août. Nous vous souhaitons de bonnes vacances, avec une pensée particulière pour nos compatriotes à Singapour victimes de la crise

Communauté

EDITO

PAUSE ESTIVALE – Bel été à tous et à bientôt !

Votre édition se met en mode estival et vous donne rendez-vous le 24 août. Nous vous souhaitons de bonnes vacances, avec une pensée particulière pour nos compatriotes à Singapour victimes de la crise

Que faire à Singapour ?

AGENDA DU WEEK-END

Un dimanche à la campagne à Singapour

Il faut bien l’avouer, cet été, nos campagnes vont  manquer à tous ceux qui restent à Singapour. LePetitJournal.com/Singapour a déniché trois endroits champêtres pour des dimanches en famille détendus

Vivre à Singapour

AGENDA DU WEEK-END

Un dimanche à la campagne à Singapour

Il faut bien l’avouer, cet été, nos campagnes vont  manquer à tous ceux qui restent à Singapour. LePetitJournal.com/Singapour a déniché trois endroits champêtres pour des dimanches en famille détendus