Lundi 20 septembre 2021

Le programme STEAM à la Canadian International School

Par Article Partenaire | Publié le 29/03/2020 à 16:00 | Mis à jour le 29/03/2020 à 16:00
CIS_25418_1757 (1)

Quels sont les bénéfices pour les enfants ?

A la Canadian International School (CIS), le programme STEAM signifie et symbolise les Sciences, la Technologie, l'Entrepreneuriat, les Arts et les Mathématiques. C'est une approche interdisciplinaire qui encourage les élèves à réfléchir aux liens entre ces 5 matières par le biais d'une réflexion créative, de la résolution de problèmes, de la répétition d'un concept et de la recherche.

 

STEAM joue un rôle primordial dans le curriculum de la CIS, et il est intégré dans toute la scolarité des élèves, de la maternelle (pre-kindergarten) jusqu'à la terminale (grade 12), y compris dans notre programme bilingue français-anglais. Notre approche "de terrain" est menée par les étudiants, à leur rythme. Nous nous concentrons sur des activités grâce auxquelles les étudiants auront l'occasion de développer des connections et résoudre des problèmes concrets et d'actualité. Ceci aide les élèves à réfléchir de manière critique et aborder des problèmes sous différentes perspectives, mais leur permet également de rester motivés et enthousiastes à l'idée d'apprendre.

 

A partir du CP (grade 1), il est donné aux élèves l'opportunité de mener des expériences STEAM dans nos ateliers dédiés (les "makerspaces"). Ces ateliers sont aménagés avec des équipements dernier cri, tels que des imprimantes 3D et des machines de découpe laser, ce qui motive les étudiants à fabriquer, inventer, et mener leurs propres expériences !

Cp cis

Une éducation STEAM bénéficie à chaque élève, quelque soit leur intérêts ou leur passions. Pour en savoir plus, ou pour inscrire votre enfant au programme bilingue Francais-Anglais, contactez notre departement Admissions a https://www.cis.edu.sg/admissions/inquire ou appellez le +65 6734 8088.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes