Dimanche 17 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FrenchFounders – Un club d’affaires nouvelle génération

Par Catherine Soulas Baron | Publié le 27/06/2019 à 15:15 | Mis à jour le 28/06/2019 à 14:28
Photo : @FrenchFounders
FrenchFounders

D’emblée, le ton est donné. FrenchFounders se declare "première communauté d’Affaires francophone mondiale’’. L’aventure a démarré à New York en 2014. L’idée des fondateurs français Benoit Buridant et Vincent Deruelle ? Mettre en contact de façon virtuelle ou physique une communauté de fondateurs, de dirigeants d’entreprises et de starts up francophones où qu‘ils soient dans le monde afin de leur permettre de développer de façon efficace et rapide leur activité localement et/ou internationalement.

 

Leur Motto? "Fluidifier dans un monde globalisé et changeant, les échanges  d‘affaires pour accélérer la création de valeur."

 

L’entraide se crèe par le biais de mises en relation, partages d’expériences, partenariats, événements, sessions de pitch devant des investisseurs. Elle est renforcée par le caractère qualitatif et pertinent des échanges, la sélection élitiste des membres, les connections ciblées, une forte présence à l’international avec en trame la confiance et la bienveillance. Ainsi les membres de ce réseau exclusif, mis en contact au bon moment avec les bonnes personnes gagnent un temps précieux.

 

A titre d‘exemple, une compétition Internationale, le Startup Tour, est organisée depuis 3 ans dans le monde pour permettre à de jeunes pousses françaises d’échanger et de gagner en visibilité auprès d’un public composé de dirigeants d’entreprises clés basés en Europe, en Amérique et en Asie Pacifique. Les quatre finalistes 2019 de la Zone APAC iront en finale le 17 septembre à Hong Kong.

 

Mais ne vous y trompez pas, les critères de sélection pour devenir membre sont très pointus, cet aspect étant capital selon FrenchFounders pour offrir un niveau d’excellence. Les critères pour être membre ? Etre coopté et francophone, être fondateur ou dirigeant de startup, d’entreprise, ou top-executif d’un grand groupe ou investisseur professionnel. Les droits d’adhésion sont payants pour l’accès au réseau. Tous les secteurs sont concernés: retail, finance, luxe, fashion marketing, tech …

 

En Asie, FrenchFounders a trois bureaux : Hong Kong, Shanghai et plus spécifiquement en Asie du Sud Est, Singapour que dirige Christophe Ragot. Il travaille en collaboration avec l’ensemble des équipes mondiales.

 

Après 5 ans d’éxistence, FrenchFounders peut s’enorgueillir de l’organisation de plus de 450 événements par an et ce, sur 5 continents, d’un nombre croissant de membres influents (4000) ainsi que d’ambassadeurs, mentors et partenaires de poids.

 

FrenchFounders accélerateur d’affaires met la puissance de son réseau au service des projets entrepreneuriaux. Si vous souhaitez dynamiser votre croissance, résoudre des enjeux commerciaux, vous développer à l‘international, rencontrer une communauté d’entrepreneurs exceptionnels, ce club “nouvelle génération’’ est pour vous !

 

Prochain événement sur Singapour, le 10 juillet. New omnichannel challenges for Retailer frenchfounders.com

Catherine Soulas Baron

Catherine Soulas Baron

Ancien directeur juridique, Catherine est passionnée par le patrimoine, l'histoire et les questions interculturelles. Fondatrice de Savoir Vivre Ltd à Hong Kong, elle est lauréate du Prix Art de Vivre des Trophées des Français de l'étranger 2014
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Vintage – Une aventure de passionnés du vin

Allier la France à Singapour à travers des événements : tel était le défi des organisateurs des programmes du festival Voilah! Côté gastronomie, il a été relevé avec brio par Stéphanie Rigourd, sommel

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.