TEST: 2288

DANS LES KIOSQUES – SINGAPOUR n°1 : Magazine 100% red dot

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 16/04/2014 à 14:00 | Mis à jour le 17/05/2019 à 00:03
magazine SINGAPOUR

A l'occasion de son quatrième anniversaire, Lepetitjournal Singapour publie aujourd'hui le premier numéro de "SINGAPOUR", un magazine 100% Singapour, prolongement naturel, 3 fois par an, de l'édition en ligne du petitjournal.com et de sa newsletter quotidienne. Découverte.

 

C'est un tout nouveau magazine, en édition limitée sur papier et disponible ici, dans sa version pdf. Le principe : un magazine compact, dense et gratuit, 3 fois par an, organisé autour d'un dossier central.

C'est un prolongement naturel du petitjournal dont vous avez pris l'habitude de recevoir la newsletter chaque matin. L'un est concentré sur l'actualité et le quotidien, avec des articles courts et variés, un agenda sans cesse remis à jour. L'autre est l'occasion de prendre du recul, d'approfondir un sujet ou d'organiser son agenda pour ne rien manquer des grands évènements à venir au cours des prochains mois. Le principe est le même, multiplier les angles pour faire de votre expérience de singapour une "expérience augmentée".

Dossier culture - Singapour, cité de la Renaissance ?

Pour son premier numéro, SINGAPOUR (le magazine) consacre un dossier à la culture. Il faut dire que la manière dont le paysage culturel s'est développé et continue de le faire à Singapour est  impressionnante. La culture dans la cité-Etat est remarquable par son effervescence qui déjoue tous les poncifs sur "la ville où l'on s'ennuie". Singapour brille aujourd'hui par la multiplicité de ses espaces dédiés à la culture sous toutes ses formes et à l'abondance de sa programmation. La culture à Singapour est aussi d'autant plus passionnante qu'elle se développe dans un cadre qui reste contraignant et qu'elle met en concurrence une certaine vision de la culture, globale et largement anglophone, avec les cultures traditionnelles voire d'autres formes d'expression artistique, plus spontanées et en dehors du courant dominant.

 

Si SINGAPOUR vous plait, n'hésitez pas à nous le dire, à le faire savoir et à le faire suivre à vos amis. Faites-nous part également de vos suggestions et critiques. Ce premier numéro est le point de départ d'une aventure que nous ne saurions envisager sans vous.

Le magazine SINGAPOUR existe aussi en version papier, mais en édition limitée pour ce premier numéro. Vous pouvez courir le chercher dans l'un des lieux suivants : Alliance Française (1, Sarkies Rd) - Art Plural Gallery (38 Armenian Street) - The French Bookshop (55, Tiong Bahru rd) - Et sous peu : Paul (Tanglin et Raffles place).

 

singapour, cité de la renaissanceMagazine SINGAPOUR N°1 : Singapour, Cité de la renaissance ?

Pour visionner le magazine : SINGAPOUR en pdf



 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale