Comment trouver des fromages artisanaux à Singapour au même prix qu’en France ?

Par Cheese Club Singapour | Publié le 29/05/2022 à 16:00 | Mis à jour le 06/09/2022 à 07:21
Fromages francais a Singapour

Contenus sponsorisés

Discussion avec Cyril, co-fondateur de Cheese Club, qui nous explique le pourquoi du comment, et surtout nous donne la solution pour des fromages de qualité à prix abordables.

Pourquoi le fromage est cher à Singapour ?

Chaque Français arrivant à Singapour est surpris du prix des fromages ! A quoi est-ce dû ?

Il y a 3 principales raisons au prix élevé des fromages à Singapour :

- Le prix des loyers : à Singapour, le loyer des boutiques est très élevé.

- Le prix du transport : le fromage est un produit frais qui voyage par avion.

- Et surtout les pertes dues aux dates limite de consommation très courtes : la logistique intercontinentale et le temps passé en rayonnage réduisent le temps disponible pour trouver acquéreur et pour la consommation optimale des produits.

 

Fromages francais a Singapour

Solution pour réduire le prix du fromage à Singapour

Que proposez-vous pour remédier à cette situation ?

Nous avons connu un grand succès avec le lancement de Cheese Club à Hong Kong en 2019, ce qui nous a amené à lancer notre offre à Singapour en Août 2021.

Le principe est simple : tous les mois, une offre d’achat groupé de fromages est envoyée aux membres et mise en ligne sur le site www.cheeseclub.sg. Cette offre reste ouverte une semaine. 10 jours après la clôture de l’offre, les fromages sont livrés chez vous.

Il y a différents avantages à ce système, qui nous permettent d’offrir des prix imbattables, proches de ceux d’un fromager à Paris :

- Notre offre est en ligne uniquement : pas de loyers à payer ;

- Nous commandons d‘un coup des volumes importants ce qui nous permet de pouvoir acheter directement aux producteurs, minimisant les intermédiaires.

- Nous ne recevons de France que ce qui nous a été commandé minimisant les pertes matières ou le gaspillage alimentaire.

- Le transport est groupé avec des volumes importants, ce qui permet d’économiser sur la logistique, surtout en ces temps de pétrole cher.

Jugez par vous-même :

Comparaison des prix de Cheese Club avec les prix de vente moyens des fromages à Singapour :

 

Fromages francais a Singapour

Comment être certain de la qualité des fromages ?

En effet, il y a une vraie différence de prix, mais qu’en est-il de la qualité ?

Difficile de trouver plus frais et plus artisanal à Singapour.

Notre équipe compte dans ses rangs une spécialiste fromagère qui nous aide à identifier les producteurs, à sélectionner les meilleurs fromages et in fine à bien vérifier la qualité des arrivages.

Nous sommes fiers de pouvoir travailler directement avec une vingtaine de petits producteurs ainsi que quelques maisons d’affinage spécialisées qui maitrisent l’export, par exemple Rodolphe Le Meunier, un fromager-affineur basé en Touraine (Meilleur Ouvrier de France). Tous ces producteurs ont en commun l’excellence de leurs petites productions.

De plus, comme nous avons optimisé la logistique au maximum, les produits arrivent avec une fraîcheur inégalée dans votre frigidaire (sans rester des jours ou des semaines en rayon) !

 

 

Fromages francais a Singapour

Quels fromages sont disponibles à Singapour ?

Comment sélectionnez-vous les fromages de l’offre ?

Nous cherchons toujours à faire découvrir des nouveaux produits à nos membres. Chaque mois nous proposons un nouveau thème (la Provence en mai, la Péninsule Ibérique ce mois-ci), pour faire voyager gustativement nos clients et privilégier la nouveauté.

C’est moins connu, mais le fromage est aussi un produit saisonnier : nous respectons les rythmes de production ! Nous recevons également des échantillons très régulièrement, cela nous permet de tester et de sélectionner ce qui sera présent sur les prochaines offres.

Aujourd’hui nous proposons une cinquantaine de références de fromages chaque mois, allant des classiques Comtés et Camemberts aux spécialités thématiques plus régionales, par exemple la Serra da Estrella portugaise ou le Riberiego espagnol ce mois-ci.

Nous proposons également de nombreux autres produits gastronomiques, à l’année (yaourts fermiers, charcuterie artisanale, saumons fumés, condiments, vins etc.) ou au fil des saisons (huitres et truffes par exemple)

Avec toujours le même mot d’ordre : assurer un rapport qualité/prix imbattable à nos clients.

 

Fromages francais a Singapour

 

L'intérêt des achats groupés de fromages 

Comment cette idée d’une offre groupée mensuelle vous est-elle venue ?

Notre associé s’est marié à Hong Kong en juillet 2018 et, en grand amateur, il voulait un buffet de fromages à la hauteur de l’événement. Après avoir reçu des devis délirants, nous avons préféré les importer nous-mêmes. Les invités du mariage sont devenus nos premiers clients, puis leurs amis, les amis de leurs amis, etc. Cela va vite quand votre offre est aussi délectable !

Nous sommes ravis de partager notre passion du fromage avec le plus grand nombre. Chaque mois, de nouveaux membres se joignent à notre cercle et retrouvent le plaisir de pouvoir déguster du bon fromage au quotidien...

 

Fromages francais a Singapour

 

Pour finir, comment commander ?

Notre offre du mois de juin est en ligne jusqu’à ce dimanche 5 juin

Sinon, visitez www.cheeseclub.sg pour connaitre les dates des prochaines offres.  

Nous sommes également de plus en plus sollicités pour des évènements : mariages, pots de départ, dégustations entre amis ou en entreprise, etc. Dans ce cas, vous pouvez me contacter directement à cyril@cheeseclub.sg

Merci et BON APPETIT !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale