Dimanche 25 août 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir à faire à Singapour – Semaine du 31 mai 2019



Par Chloé Laage | Publié le 30/05/2019 à 14:00 | Mis à jour le 18/07/2019 à 22:33
Salsa Social, Singapour

Vous manquez d’idées pour cette fin de semaine ? Pas de problème, la rédaction du Petit Journal vous propose une petite sélection d’évènements à faire entre amis ou avec vos enfants.
 

Incontournables

Spectacle sur le thème du mime et de l’humour
Les élèves de quatrième du lycée français de Singapour, ainsi que des élèves de la Anderson Secondary School, vous proposent d’assister à leur représentation. Un spectacle réalisé en collaboration avec la troupe Mangano-Mangano-Massif venue de France qui a initié les élèves à l’art délicat du langage du corps et de l’improvisation.
- Vendredi 31 mai, à 19h. Lycée Français de Singapour, amphithéâtre AMK 2900. 3000 Ang Mo Kio Ave 3, Singapore 569928.

 

Japan Cuts: Ten Years Japan
Cinq courts-métrages, où cinq réalisateurs exposent leur vision du Japon dans dix ans, réunis en un film : Ten Years Japan. Une série aux airs de Black Mirror qui nous plonge dans un futur où mémoires numérisées, enseignement automatisé et empoisonnement par rayonnement font parties intégrantes du quotidien.
- Vendredi 31 mai à 19h45 et dimanche 2 juin à 17h30. The Projector, 6001 Beach Road #05-00 Golden Mile Tower, Singapour 199589.
Pour plus d’informations, c’est ici

 

The Projector

 

Nature Space Kampong Days Carnival
À l’occasion de leur inauguration, Nature Space organise un carnaval ce dimanche à Dempsey Hill. Châteaux gonflables, peintures rupestres, empreintes botaniques sur tissus recyclés... Plusieurs activités originales qui émerveilleront les plus petits seront proposées. Nature Space, c’est quoi ? C’est un centre d’apprentissage pour les enfants orienté sur la nature.
- Dimanche 2 juin, de 13h30 à 20h30. 73 Loewen Road, Singapore 248843.
L’événement Facebook, c’est ici


TEN Bazaar
La toute première édition UP and Farmers’ Market aura lieu ce dimanche. Vous retrouverez des produits frais et des objets recyclés et transformés pour une utilisation quotidienne. Il sera également possible d’apprendre à cuisiner les fameux dumpling !
- Dimanche 2 juin, de 14h à 18h. Toa Payoh South Community Club, 1999 Toa Payoh Lor 8 Singapore 319258. L’événement Facebook, c'est ici

 

Françoise par Sagan, SingapourFrançoise par SAGAN – Spectacle
À partir des textes de ses interviews publiés chez Stock, Je ne renie rien, Caroline Loeb tisse un monologue dans lequel l’auteure de Bonjour Tristesse se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil. Mise en scène à nouveau par Alex Lutz, la comédienne incarne de manière étonnante cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir.
- Le 3 juin à 20h, au théâtre de l’Alliance française de Singapour.
1 Sarkies Road Singapore 258130. Pour réserver, c’est ici

 

Réservations

Musical Theatre Workshop
Amateurs de comédie musicale ? Ce workshop est fait pour vous ! L’Alliance française de Singapour organise un stage de 15 heures, où un directeur musical et une chorégraphe vous enseigneront différentes techniques de pratique. À la fin, une représentation, à l’occasion de la fête de la musique (samedi 15 juin), aura lieu. Pas besoin de savoir danser ou chanter, l’important c’est de participer. Et qui sait, vous deviendriez peut-être la nouvelle star de demain !
- Du lundi 11 au vendredi 14 juin, tous les matins de 9h à 12h. Au théâtre de l’Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road Singapore 258130. Pour vous inscrire, c’est par ici

 

Derniers jours !

Salsa Social
Pourquoi ne pas profiter de votre vendredi soir pour appendre la salsa ? Cette danse cubaine, populaire et sexy, est parfaite pour épater vos proches. Le Frasers Tower en collaboration avec Eddie Lim, vous propose d’assister à leur tout premier atelier. Alors, prêt(e) à enflammer le dance floor ?
- Vendredi 31 mai, de 18h30 à 20h30. À Frasers Tower, 182 Cecil Street, Singapour 069547. Il n’est pas trop tard pour réserver votre place, cliquer ici

 

Nous vous recommandons

Chloé Laage

Chloé Laage

Originaire du monde de la publicité, étudiante en journalisme, Chloé conclura son parcours universitaire par un master en Diplomatie et Relations Internationales. Son Moto : "Devenir acteur de l’évolution vers un monde meilleur."
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour