Samedi 20 juillet 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir à faire à Singapour – Semaine du 19 avril 2019

Par Laetitia Person | Publié le 18/04/2019 à 14:00 | Mis à jour le 18/07/2019 à 22:42
Photo : @ ASF
Pâques, Singapour

En cette veille de Pâques, encore une semaine chargée en évènements divers pour les grands et les petits.

 

Incontournables

 

Chemin de Croix du Vendredi Saint

- Le 19 avril à 10h. Saint Joseph’s International, 490 Thomson Road, Singapore 298191. 

 

Messe de Pâques

Venez habillés de blanc pour fêter la résurrection.

- Le 21 avril à 10h30. Saint Joseph’s Institution Junior, 3 Essex Road – Singapore 309331. 
 

Scène ouverte

Vous avez du talent ? Envie de vous amuser sur scène ? Ou simplement envie de tester la lecture d’un texte ? N’hésitez plus ! Cette soirée vous donne l’opportunité d’avoir 2 à 5 minutes dans la discipline de votre choix : chant, musique, sketch, slam, impro…

- Le 20 avril à 20h. Miss Chinatown. 1 Park Rd, #06-01/02, Singapore 059108.

Inscription indispensable : arnaud@stage-heroes.com

 

IBEYI Ibeyi, Singapour

Premier concert du groupe français Ibeyi à Singapour. Le duo mélange la culture yoruba avec d’autres genres musicaux tels que la soul, le R&B, le downtempo et le hip hop.

- Le 20 avril à 20h. Victoria Theatre. 9 Empress Pl, Singapore 179556.

 

Pâques, la chasse aux œufs

Grande chasse aux œufs organisée par l’Association française de Singapour au Labrador Park. Quelques 600 œufs en plastique seront cachés dans le parc. Au retour de la chasse, les enfants pourront échanger leurs paniers contre deux boîtes de chocolat Janice Wong.

- Le 21 avril de 15h à 16h.

Inscription indispensable ici

 

120 battements par minute

En avril, l’Alliance française met à l’honneur des films primés par les César du meilleur film. Ce mardi, 120 battements par minute, de Robin Campillo. Au début des années 1990, le sida se propage et tue depuis près de dix ans. Les militants d'Act Up-Paris s'activent pour lutter contre l'indifférence générale. Parmi eux, Nathan est nouveau dans un groupe et va être bouleversé par la radicalité de Sean.

- Le 23 avril à 20h. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

 

Réservations

 

Françoise par Sagan, Singapour Françoise par SAGAN

À partir des textes de ses interviews publiés chez Stock, Je ne renie rien, Caroline Loeb tisse un monologue dans lequel l’auteure de Bonjour Tristesse se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil. Mise en scène à nouveau par Alex Lutz, la comédienne incarne de manière étonnante cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir. 

 - Le 3 juin à 20h. Pour réserver, c’est ici

 

 

Derniers jours !

 

#SPIROU4RIGHTS

Parce que le dessin animé est un média universel rendant les sujets fondamentaux et les valeurs civiques accessibles à un large public, le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme s'est associé au journal SPIROU pour célébrer le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Une exposition itinérante consacrée à SPIROU et aux droits de l'homme a été dévoilée le 8 octobre 2018 au siège de l'Organisation des Nations Unies à Genève.

- Jusqu’au 27 avril. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

Spirou4Rights, Singapour

 

Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Visas : Ouverture du centre VFS à Singapour

M. Vinay Malhotra, Regional Group Chief Operating Officer (Middle East, South Asia & China) àVFS Global, M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour et Mme Sandrine Lelong-Motta, sous-directri

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.