JEUNESSE – Un Noël tropical pour les enfants

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 29/11/2012 à 00:01 | Mis à jour le 10/12/2012 à 13:20

Vous restez à Singapour en cette fin d'année et certains parmi vous vont vivre leur premier hiver sous les tropiques. Les maillots de bain restent donc sortis et vos enfants s'interrogent et sont impatients de découvrir un univers de lumière et de féerie digne d'un conte fabuleux? Plus pragmatiques, vous vous interrogez sur les activités possibles que Singapour organise au cours des festivités de Noël.

Sortir en famille
Vos enfants seront ébahis face à l'impressionnant Arbre de Noël duTakashimaya ; il fait 16 mètres de haut et reste l'arbre de Noël préféré des touristes photographes.
Dans la soirée, une sortie en voiture sur la scintillante et pétillante Orchard Road s'imposera : les petits et les grands auront des étoiles plein les yeux et vivront un rêve éveillé. Le Tanglin Mall organise jusqu'au 1er janvier 2013 un temps de Noël traditionnel et chaleureux avec des contes, des décors extraordinaires? une avalanche de neige est organisée tous les jours vers 19h30... Nos c?urs (et nos appareils photos) seront comblés de rires et de merveilleux moments.

L'association à but non-lucratif qui fêtera son 9ème Noël cette année, Celebrate Christmas in Singapore Ltd, organise 10 journées de festivités sur Orchard Road, Marina Bay et dans d'autres lieux de l'ile. Des spectacles nocturnes, un Grand Concert sur Orchard Road ainsi qu'une chorale devant ION Orchard animeront avec joie la ville et feront briller bien des yeux ! Plus de 200 groupes musicaux, chanteurs et artistes ont depuis 2004 participé à ces événements.

Vos enfants pourront également voir des anges, chameaux, rois-mages, bergers paradés sur la ceinture commerciale d'Orchard Road entre le 17 et le 25 décembre 2012. Il y aura un Village de Noël face à la Galerie du Mandarin (Mandarin Gallery sur Orchard Road).

Du côté de La Grande Roue de Singapour, vos enfants découvriront l'un des plus grands, des plus spectaculaires arbres de Noël de Singapour : il mesurera 21 mètres de haut. Le Père Noël lui aussi sera vers le Sky Deck et vos enfants terribles seront ravis de le rencontrer? L'Arbre de Noël le plus haut se trouve déjà à Vivocity sur la terrasse (une trentaine de mètres).

Loin des brillants et des féeries, l'aquarium Marine Life Park situé à Sentosa qui a ouvert jeudi dernier est une nouvelle sortie en famille à recommander, riche en découvertes et tout aussi féerique pour nos jeunes enfants.

Cocooner à la maison
Des sapins de noël sont en vente depuis le mois de novembre entre autres dans les pépinières d'Upper Thomson Road : vous y trouverez des pins Norfolk qui résisteront à nos climats quelques semaines. Un peu de climatisation serait à recommander?
Vous trouverez également de faux sapins à Singapour dans différents centres commerciaux et grands distributeurs internationaux.
Les bonnets rouges du Père Noël sont disponibles chez Daiso pour 2 $ S? Il est amusant de se déguiser !

Enfin préparer des pains d'épices restera une des activités favorites autant pour les touts petits que pour les plus grands. Cette recette de Noël, facile à réaliser avec les enfants, les fera patienter en attendant la fête. Ils s'amuseront à pétrir la pâte, à regarder le pain grossir dans le four en attendant de le goûter? Que de réjouissances à venir !

Pain d'épices délicieux, recette proposée par Aurore du blog "Les Cuisines de la Baronnerie? en Asie"

Ingrédients
2 dl de lait
100 gr de beurre salé
250 gr de miel
250 gr de farine
1 cc de bicarbonate de soude
2 cc de 4 épices

Faire chauffer le lait avec le beurre et le miel à feu doux.
Dans un saladier, mettre la farine tamisée, le bicarbonate de soude et les 4 épices et bien mélanger.
Ajouter le mélange tiédi de lait, beurre et miel.
Beurrer légèrement un moule à cake et verser la préparation.
Laisser reposer 1/2 heure à 1 heure à température ambiante.
Cuire 1h15 à 130 degrés au milieu du four.

Cerise Les jeunes pousses www.lesjeunespousses.blogspot.com (www.lepetitjournal.com-Singapour) jeudi 29 novembre 2012

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale