Quelle assurance santé pour l'étranger ? Voici une astuce efficace à 100%

Par Article Partenaire | Publié le 08/12/2021 à 21:30 | Mis à jour le 08/12/2021 à 21:30
mains autour de pieds de bébé

Si la joie et l’excitation accompagnent bien souvent la décision de faire un voyage à l’étranger, de partir faire des études ou saisir une opportunité professionnelle à l’autre bout du monde, le stress a hélas la fâcheuse habitude de venir jouer très rapidement les troubles fête. Avec, sur le podium des « gros dossiers » à traiter en amont du départ, l’incontournable question de l’assurance santé internationale.

 

Pas simple, en effet, de s’y retrouver dans la myriade d’offres proposées par les compagnies d’assurance santé internationale : à quoi correspondent exactement, « dans la vraie (nouvelle) vie », les garanties proposées ? Les montants annoncés seront-ils suffisants ? Le prix de la cotisation est-il intéressant ? En cas de maladie ou d’accident, aurai-je un interlocuteur pour m’accompagner dans les formalités ? A celles-ci s’ajoutent mille et une autres questions, qui ont pour particularité de vous pousser à envisager des scenarii peu réjouissants, pour ne pas dire angoissants.

 

Le courtier en assurance santé internationale comme référent

Parce que l’enjeu est évidemment trop important pour être négligé, la solution, à la fois la plus simple et la plus sérieuse, est de faire appel à un courtier en assurances. Et plus précisément, à un courtier spécialisé en assurances santé internationales. Souvent considéré comme un simple intermédiaire, qui négocierait pour vous le prix du contrat, son rôle s’apparente davantage à celui d’un véritable référent, sur lequel vous et vos proches pourrez compter en cas de maladie ou d’accident. Notamment pour faciliter, accélérer, voire débloquer une procédure, grâce aux contacts privilégiés qu'il a noués avec les compagnies d'assurance.

 

« Notre mission est avant tout de trouver le contrat d'assurance adapté au projet du client », explique Franck Pajot, directeur général et fondateur d'Hyphen Mobility. Pour ce courtier spécialisé en assurance santé internationale, cette démarche sur-mesure est dictée par une réalité : « Les risques en termes de maladies ou d'accidents sont bien différents, selon que l'on voyage par exemple en Asie ou en Amérique du Nord, avec des systèmes de santé ayant chacun leurs spécificités. Selon la destination du client et son projet de vie, nous saurons donc sélectionner la compagnie d'assurance proposant, évidemment au meilleur prix, l'ensemble des garanties nécessaires. »

 

Comment choisir son courtier en assurance santé internationale ?

Autant il est difficile de comparer les offres des différents assureurs, autant le choix du courtier en assurance santé internationale peut se faire sur la base de deux critères essentiels : le premier, nous l'avons évoqué, étant qu'il soit spécialisé en assurance santé internationale. « Chez Hyphen Mobility, l'expérience du voyage et des séjours à l'étranger est au cœur du processus de recrutement des collaborateurs », estime Franck Pajot, pour qui cette approche, comme l'implantation de ses équipes à travers le monde, explique l'excellent taux de satisfaction de sa clientèle d'expatriés.

 

Le second critère de sélection d'un courtier en assurance santé internationale est tout aussi important : l'accompagnement des clients. « Il ne s'agit pas de mettre simplement en relation nos clients avec les assureurs mais bel et bien d'établir avec eux, sur le long terme, une relation de confiance forte" insiste le directeur général d'Hyphen Mobility. "En cas de maladie ou d'accident, à l'autre bout de la planète, on peut vite se sentir seul et démuni. Si le client a besoin de nos conseils, ce ne serait pas sérieux de renvoyer la balle vers l'assureur. C'est un choix certes atypique pour un courtier en assurance santé internationale mais chez Hyphen Mobility, le client sait qu'il peut nous joindre à toute heure, 7/7 jours. »

 

Franck Pajot
CEO Franck Pajot

 

hyphen mobility

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale