Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Ces règles à absolument respecter si vous conduisez à Shanghai

Circulation-Shanghai Circulation-Shanghai
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 19 juin 2019, mis à jour le 19 juin 2019

À Shanghai, les voitures et les scooters électriques font partie des moyens de transport les plus courants. Mais savez-vous exactement quelles règles de circulation doivent être respectées sur la route ?


Pour les scooters électriques :

Comparés aux voitures, les scooters électriques sont plus écologiques et accessibles pour la plupart des gens. Particulièrement à Shanghai, une ville très peuplée, les scooters électriques peuvent être plus efficaces que les voitures. Cependant, avec le nombre croissant de scooters électriques, les accidents de la route ont également augmenté. Ces dernières années, en raison d’une utilisation accrue dans la communauté, les accidents de la route ont coûté la vie à de nombreuses personnes. Après une enquête approfondie, le Département des transports et du contrôle de la circulation a donc décidé de contrôler l'utilisation de ceux-ci.

Voici les règles que vous devez connaître et respecter :


1. Votre scooter électrique doit être enregistré.

Cette méthode est actuellement le moyen le plus efficace de garder le contrôle de ces deux roues et a été mise en œuvre à Shanghai. Un autre nouveau règlement a été publié, à savoir que si le propriétaire du scooter électrique a récemment acheté celui-ci, alors il se doit de l’enregistrer dans un délai d'un mois. Si la démarche est effectuée dans ces délais, la dépense peut être réduite, encourageant ainsi le public à prendre l'initiative de respecter les règles de la circulation.

 

2. Votre vélo électrique doit répondre aux critères définis par l'Administration générale de la surveillance des marchés de l'État.

Les vélos électriques doivent avoir des pédales. Le poids des vélos électriques est limité à 55 kg et la vitesse maximale ne doit pas dépasser 25 km / h.

 

3. Il est interdit de tracter des animaux en conduisant un vélo électrique.

Ceux qui aiment utiliser le vélo électrique pour promener leurs animaux domestiques doivent faire attention. Il est également illégal de téléphoner en conduisant.


Pour les voitures :

Les automobilistes doivent également faire attention aux nouvelles règles de circulation. À Shanghai, les minibus avec plaques d'immatriculation d'autres provinces, les voitures avec plaques d'immatriculation temporaires et les voitures conduites par des chauffeurs sont interdits de 7h à 10h et de 15h à 20h du lundi au vendredi (sauf le samedi). Dimanche et jours fériés).

Vous devez également garder à l'esprit que dans ces zones, klaxonner est interdit :

(1) Autour d’un établissement scolaire
(2) les zones à l'intérieur de la rocade extérieure
(3) les routes où le klaxon est interdit.

Bien qu'il soit difficile pour la police d'obtenir des preuves de klaxons de voiture, vous devez toujours respecter les règles.

Les règles de circulation doivent être suivies par tout le monde, sinon, vous serez condamné à une amende et vos points pourront être déduits. Les infractions les plus courantes en matière de circulation, notamment si vous grillez un feu rouge, la conduite sans permis, la conduite en état d'ébriété, la vitesse et la surcharge, sont les facteurs les plus courants d'accidents de la route et de décès.

Si l'infraction au code de la route constitue un crime, le conducteur sera poursuivi pour sa responsabilité pénale, ce qui signifie qu'il sera tenu responsable de peines plus sévères, telles que l'emprisonnement. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous conduisez.

 

Flash infos