Législatives 2022 : Informations importantes pour le second tour à Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 15/06/2022 à 21:30 | Mis à jour le 16/06/2022 à 10:56
logo des éléctions legislatives 2022 en France

En raison du contexte sanitaire, le bureau de vote pour le 2nd tour des élections législatives sera installé, non pas dans les bureaux du Consulat général de France comme précédemment annoncé, mais à la résidence du Consul général située au n° 1431, Huaihai Zhong Lu, arrondissement de Xuhui, ce dimanche 19 juin.

 

Les personnes inscrites sur la liste électorale consulaire de Shanghai et n'ayant pas voté par internet pourront donc exercer leur droit de vote à l'urne de 8h à 18h.

 

En raison du contexte local, chaque votant devra porter un masque et présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Un contrôle de température sera également fait.

 

Nous rappelons que le votant devra être également muni :


1. Soit d'un passeport français ou d'une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmé ;


2. Soit de tout autre document officiel délivré par une administration publique française comportant les nom, prénom(s), date et lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l'identification de l'autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance, en cours de validité ;


3. Soit d'une carte consulaire en cours de validité (prévue à l’article 11 du décret du 31 décembre 2003) ;


4. Soit de tout document présentant les mêmes caractéristiques que les documents prévus au troisième alinéa délivré par un État membre de l'Union européenne ou de l'Association européenne de libre-échange, en cours de validité.


Ces titres doivent être en cours de validité, à l'exception du passeport français ou de la carte nationale d'identité française, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.

 

Un article du consulat général de France à Shanghai

logo consulat shanghai

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale