LYCÉE FRANÇAIS DE SHANGHAI - Une tradition de résultats exceptionnels (publi-info)

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 30/05/2017 à 19:30 | Mis à jour le 31/05/2017 à 01:14

 

L'épanouissement des enfants est au c?ur du projet pédagogique du Lycée Français de Shanghai. L'atteinte de cet objectif passe par l'engagement des équipes et la qualité des infrastructures qui créent un climat propice à l'apprentissage.

Par son conventionnement avec l'AEFE, le LFS garantit la mise en ?uvre des programmes nationaux. À cet enseignement standard, s'ajoutent des parcours linguistiques innovants en anglais et en chinois. Un programme personnalisé qui s'ancre au quotidien au-delà de l'enceinte de la classe.

Petite histoire du LFS

Le LFS a ouvert ses portes avec 23 premiers élèves en 1996 et a été homologué par l'AEFE (Agence pour l'Enseignement Français de l'Étranger) dès 1997. Aujourd'hui, ce sont près de 1.500 élèves, répartis sur les deux campus, Qingpu et Pudong, qui occupent les bancs de l'école, de la maternelle au lycée. Un beau succès !

Seul centre de passation du baccalauréat à Shanghai, le LFS a instauré une tradition de résultats exceptionnels qui permettent à nos diplômés d'accéder aux meilleures universités et classes préparatoires aux grandes écoles. 

Du nouveau pour la rentrée

À la rentrée 2017, le LFS innove pour proposer des programmes toujours plus adaptés aux besoins des élèves, notamment à l'international :

     ? Introduction de l'anglais en Moyenne Section;
     ? Introduction du chinois, langue du pays d'accueil, de?s la Petite Section;
     ? Ouverture de la section orientale en seconde (HG) 

En 2017, le LFS a reçu l'accréditation Cambridge comme centre d'examen officiel.

Par ailleurs, le LFS met tout en ?uvre pour accueillir les nouveaux élèves et leurs familles dans un environnement multiculturel et plurilingue. C'est tout naturellement qu'il ouvre ses portes a? un public francophile mais non nécessairement francophone. Pour intégrer au mieux ce nouveau public, le LFS proposera de?s la rentrée prochaine une offre complémentaire de français langue de scolarisation.

Retrouvez ici le calendrier scolaire 2017 /2018.

2018 : le nouveau campus

Le campus de Pudong, actuellement situé à Jufeng lu, sera relocalisé au sein d'un nouvel Eurocampus II dans le district de Yangpu, objectif d'ouverture annoncé, sur le modèle de l'Eurocampus Qingpu, bel exemple de l'amitié franco-allemande. La première pierre a été posée le 3 décembre 2016 et la construction a démarré.

Pour en savoir plus : 

Présentation du LFS à la CCIFC le samedi 10 juin de 10h à 11h30 ! 
2/F Mayfair Tower, 83 Fu min Road
????????83?????2?

Venez nous rendre visite ! 

Contact et Inscriptions : Anne Zhu, (+86) 21-3976 0555 ext. 564, anne.zhu@lyceeshanghai.com, www.lyceeshanghai.com


lepetitjournal.com/shanghai
Mercredi 31 mai 2017

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale