Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Comment venir pour quelques jours en Chine sans visa ?

Si vous souhaitez voyager en Chine sans visa, voici les conditions à remplir pour bénéficier d'une exemption de visa de transit de 72/144 heures.

chine ville aeroport liste chine ville aeroport liste
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 19 novembre 2023, mis à jour le 27 novembre 2023

Conditions d'éligibilité :

  1. Citoyens des pays bénéficiant de l'exemption de visa de transit de 72/144 heures.

  2. Posséder un document de voyage international valide prouvant l'identité nationale (avec une période de validité d'au moins 3 mois) et répondant aux exigences d'entrée pour se rendre dans un pays ou une région tierce.

  3. Selon la durée de l'exemption de visa demandée, il est nécessaire de détenir un billet de correspondance ou une preuve pertinente vers un pays ou une région tierce avec une date et un siège confirmés dans les 72/144 heures. Il faut également remplir une carte d'entrée temporaire pour étrangers et se soumettre aux enquêtes des autorités d'inspection aux frontières.

Les personnes détenant des passeports ou d'autres documents de voyage internationaux avec une période de validité de moins de 3 mois, ayant un tampon de refus des autorités de visa chinoises, ou ayant des antécédents d'entrée, de sortie, de résidence ou d'emploi illégaux dans les 5 dernières années ne seront pas autorisées à obtenir un permis d'entrée temporaire par les autorités d'inspection aux frontières. Par conséquent, ces personnes ne peuvent pas demander une exemption de visa de transit de 72/144 heures.


Politiques régionales d'exemption de visa

Visa de 15 jours sans visa pour la croisière de Shanghai Foreign Tourism Group

Les groupes de touristes étrangers (2 personnes ou plus) organisés et reçus par des agences de voyage enregistrées en Chine peuvent entrer dans le port de croisière de Shanghai sans demande de visa. Le groupe doit suivre le même itinéraire de croisière et sortir du pays. Les activités sont limitées aux provinces côtières et à Beijing, à savoir Shanghai, la province du Liaoning, la province du Hebei, la ville de Tianjin, la province du Shandong, la province du Jiangsu, la province du Zhejiang, la province du Fujian, la province du Guangdong, la région autonome de Guangxi Zhuang, et la province de Hainan. Les ports de croisière sont situés dans les villes et leurs zones administratives urbaines environnantes, avec une durée de séjour de 15 jours.


Exemption de visa de 30 jours pour le tourisme entrant dans 59 pays à Hainan

Les individus de 59 pays peuvent entrer à Hainan sans visa grâce à des invitations d'agences de voyage, d'entreprises ou par auto-déclaration. Les pays applicables sont limités à 59, dont la Russie, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Norvège, l'Ukraine, l'Italie, l'Autriche, la Finlande, les Pays-Bas, le Danemark, la Suisse, la Suède, l'Espagne, la Belgique, la République tchèque, l'Estonie, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, l'Irlande, Chypre, la Bulgarie, la Roumanie, la Serbie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Macédoine du Nord, l'Albanie, les États-Unis, le Canada, le Brésil, le Mexique, l'Argentine, le Chili, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, le Japon, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, le Kazakhstan, les Philippines, l'Indonésie, Brunei, les Émirats arabes unis, le Qatar, Monaco, la Biélorussie. Les activités sont limitées à la province de Hainan, tous les ports d'entrée et de sortie de Hainan ouverts sur le monde extérieur, avec une durée de séjour de 30 jours.


Exemption de visa de 144 heures pour les groupes touristiques de 10 pays de l'ASEAN à Guilin, Guangxi

Un groupe de voyage composé de deux personnes ou plus en provenance de dix pays de l'ASEAN, organisé et reçu par une agence de voyage, peut entrer à l'aéroport de Guilin sans demande de visa. Les pays applicables sont limités à la Malaisie, la Thaïlande, l'Indonésie, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, le Myanmar, Singapour, le Brunei et les Philippines. Les activités sont limitées à la ville de Guilin, Guangxi. Les ports d'entrée et de sortie sont les ports ouverts de Guilin, Guangxi, avec une durée de séjour de 144 heures (6 jours) et une méthode d'entrée et de sortie en groupe.


Exemption de visa de 144 heures pour les groupes étrangers de Hong Kong et Macao entrant dans le Guangdong

Les citoyens étrangers de pays ayant établi des relations diplomatiques avec la Chine peuvent entrer dans la région de la baie de Guangdong par le biais d'agences de voyage légalement enregistrées à Hong Kong et Macao (avec un groupe touristique de 2 personnes ou plus). Ils peuvent voyager de Hong Kong et Macao à 9 villes du continent et à la région de Shantou sans visa et rester pendant 144 heures avec un passeport ordinaire. Les activités sont limitées à 9 villes, dont Guangzhou, Foshan, Zhaoqing, Shenzhen, Dongguan, Huizhou, Zhuhai, Zhongshan, Jiangmen, et Shantou. Les ports d'entrée et de sortie sont ouverts aux ports du monde extérieur des 10 villes mentionnées ci-dessus, avec une durée de séjour de 144 heures (6 jours) et une méthode d'entrée et de sortie en groupe.

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 19 novembre 2023, mis à jour le 27 novembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024