Mercredi 30 septembre 2020

ACTU - Du changement pour la quarantaine à Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 27/07/2020 à 21:30 | Mis à jour le 28/07/2020 à 05:02
arrivé-shanghai-quarantaine

Shanghai permettra aux personnes arrivant de l'étranger d'effectuer une quarantaine à domicile d'une semaine après avoir achevé une quarantaine concentrée de sept jours dans des lieux désignés.

La Municipalité de Shanghai exigeait auparavant que toutes les personnes en provenance de l'étranger subissent une quarantaine concentrée de 14 jours afin de contenir la propagation du nouveau coronavirus.

Cette nouvelle décision, annoncée par le bureau municipal de prévention et de contrôle du COVID-19, indique que les voyageurs à destination de Shanghai peuvent bénéficier de la nouvelle politique s'ils ont une résidence à Shanghai et si leurs conditions de vie répondent aux exigences de la quarantaine à domicile.

Les personnes en provenance de l'étranger doivent recevoir un test d'acide nucléique avant de terminer la quarantaine concentrée de sept jours. Si leurs résultats sont négatifs, elles seront transportées à leur résidence pour effectuer une quarantaine à domicile.

Selon le bureau, Shanghai continuera à autoriser les personnes âgées, les mineurs, les femmes enceintes et les autres personnes dont l'état ne permet pas l'application d'une quarantaine concentrée à demander une quarantaine à domicile, pour autant que leurs tests d'acide nucléique s'avèrent négatifs et qu'elles répondent aux exigences de la quarantaine à domicile.

Ce lundi 27 juillet, la Chine a signalé 189 nouveau cas. Le plus haut niveau depuis début mars.

0 Commentaire (s)Réagir