Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un Nouveau Survival Show dans l’industrie de la K-Pop ?

Par Elodie | Publié le 20/05/2018 à 19:30 | Mis à jour le 20/05/2018 à 19:30
Un Nouveau Survival Show dans l’industrie de la K-Pop ?

 

La chaîne Mnet revient en Juin avec un nouveau programme  « Survival » Produce 48. Ce programme permettra la création d’un groupe Coréen-Japonais pendant une durée limitée.

 

Qu’est-ce qu’un survival show ? Un survival show est un programme dans lequel plusieurs participants sont en compétition et sont éliminés au fur et à mesure pour ne garder que les meilleurs.  Le concept de survival show a été utilisé à maintes reprises dans l’industrie de la k-pop pour créer des groupes aujourd’hui reconnus comme par exemple Winner, Twice, IOI, Wanna One, etc…

 

Vous avez peut-être déjà vu ou entendu parler du programme « Survival » Produce 101, produit par Mnet, qui regroupe 101 stagiaires de différentes agences de divertissement afin de créer un groupe éphémère composé des 11 stagiaires les plus talentueux et populaires.

 

En 2016, la première version de Produce 101 dédiée aux filles a permis de créer le groupe IOI dont les membres sont reconnues  aujourd’hui dans l’industrie musicale coréenne et en 2017 la version dédiée aux garçons a pu voir le groupe Wanna One (groupe officiel) en découler ainsi que les groupes JBJ, Rainz ou encore YDDP. Le groupe Wanna One sera dissout, comme IOI l’a été, fin 2018 après 1 ans et demi de promotion.

 

Cette année, Mnet a décidé d’innover et de créer une nouvelle émission dédiée aux stagiaires féminines en collaborant avec les producteurs du groupe japonais « AKB48 » surnommées les « idoles nationales » au Japon.  L’émission sera composée de 48 stagiaires coréennes et de 48 stagiaires japonaises. Le groupe final aura alors une durée de vie de deux ans et demi. Comme pour les saisons précédentes, les chanteuses présentes dans ce groupe pourront également promouvoir avec leurs groupes respectifs si les agences se mettent en accord.

 

La premier épisode de ce programme sera diffusé en Juin 2018, comptez-vous le regarder ?

 

 

Elodie Charrier rédaction lepetitjournal.com séoul corée du sud

Elodie

Actuellement diplômée d’un master en commerce international, Elodie amoureuse de la Corée du Sud a décidé de s’y installer et de découvrir plus en détails la culture de ce pays.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique