Édition internationale

Signature d'un accord de libre échange Corée du Sud-Amérique Centrale

corée du sud économie amérique centrale accord de libre échange international usacorée du sud économie amérique centrale accord de libre échange international usa
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 22 février 2018

La Corée du Sud a conclu un accord de libre-échange avec cinq pays d'Amérique centrale, abaissant les droits de douane sur plus de 95% des marchandises.

Mercredi, le ministre du Commerce Kim Hyun-chong et les ministres de Costa Rica, d'El Salvador, de Honduras, du Nicaragua et du Panama ont signé l'Accord de libre échange Corée-Amérique Centrale à Séoul après deux ans et huit mois de négociations.

 

Le ministre coréen explique :

Ce sera l'occasion pour la Corée et l'Amérique centrale de parvenir à un partenariat stratégique plus global. [...] L'accord de libre-échange entre la Corée et l'Amérique centrale donnera un nouvel élan aux exportations vers les États-Unis, ouvrant une troisième voie aux entreprises coréennes pour atteindre le marché nord-américain.

 

Selon une analyse de l'Institut coréen pour la politique économique internationale, l'accord devrait augmenter le PIB réel de 0,02% et générer 690 millions de dollars d'avantages pour les consommateurs. Il créera également 2,534 emplois.

logo seoul
Publié le 22 février 2018, mis à jour le 22 février 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos