Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Séoul : 9 femmes sur 10 victimes de violence dans les fréquentations

Par La Rédaction Séoul | Publié le 31/01/2018 à 19:55 | Mis à jour le 31/01/2018 à 19:55
séoul violence couple femme étude société relation homme conjugale verbale physique chiffres enquête

Selon une enquête menée par la ville de Séoul, près de 9 femmes sur 10 vivant à Séoul disent avoir été agressées, physiquement ou psychologiquement, par leurs partenaires masculins lors de leurs fréquentations amoureuses.

Sur 2,000 femmes interrogées, 1,770 soit 88,5%, ont déclaré avoir été maltraitées par leur petit ami ou leur mari.

 

Environ 24,5% des répondantes, soit 434 femmes, ont déclaré que les fréquentations impliquaient une violence psychologique, suivie de menaces (22%) et de violence physique (10,7%). Parmi celles qui ont subi des violences physiques de la part de leurs partenaires, 37,4% ont déclaré avoir été hospitalisés.

 

Une étude a montré que la plupart des abus de rencontres ont commencé dans la première année d'une relation amoureuse. Cependant, la majorité des victimes qui ont subi des violences physiques de la part de leur petit ami ou de leur mari ont réagi passivement à de telles agressions.

 

89% des 833 répondantes mariées, soit 742 femmes, ont déclaré avoir été victimes de violence conjugale.

 

La ville prévoit de distribuer des brochures d'ici fin février pour aider les victimes d'abus sexuels et encourager la sensibilisation.

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Séoul ?

TOP 5

Le top des activités gratuites à Séoul

Avis aux petits budgets, si vous êtes expatriés ou tout simplement de passage dans la capitale sud-coréenne, il est possible de faire de nombreuses activités sans pour autant dépenser.