Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Renault enthousiaste sur le marché des voitures électriques en Corée

renault voiture électrique environnement corée marché automobile économierenault voiture électrique environnement corée marché automobile économie
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 26 novembre 2017, mis à jour le 26 novembre 2017

Gilles Normand, directeur français de la division Véhicule Électrique Renault, est très optimiste quant au marché coréen de la voiture électrique en raison de la forte poussée du gouvernement pour la transition vers des véhicules électriques et les capacités avancées des composants automobiles des entreprises locales.

 

"Quand nous avons lancé nos voitures électriques en Corée il y a cinq ans, beaucoup de gens étaient sceptiques, disant que les voitures écologiques ne fonctionneraient pas en Corée", a déclaré Gilles Normand jeudi, dans une interview avec le journal Korean Herald.

"Maintenant, le marché des voitures électriques compte pour près d'un pour cent du marché automobile total et de nombreux acteurs de l'automobile et des pièces se joignent à l'industrie", a-t-il expliqué à propos de l'exposition Daegu où 158 entreprises se sont réunies.

 

Le directeur a cité les fortes pressions du gouvernement et les technologies de pointe des entreprises technologiques coréennes locales pour expliquer les perspectives optimistes du marché des voitures électriques :

 

La Corée a des exigences très fortes sur l'économie de carburant données par le ministère de l'Environnement. Selon le règlement, chaque constructeur automobile devrait être obligé d'améliorer l'efficacité énergétique et les voitures électriques sont le seul moyen d'améliorer l'efficacité énergétique.

 

Les premières normes obligatoires d'économie de carburant de la Corée sont entrées en vigueur en 2006 et prévoient des objectifs de 2020 qui exigent une réduction de la consommation de carburant de 31,1% pour les voitures et de 15,2% pour les camions par rapport à 2013.

Les ventes annuelles du marché des véhicules électriques en Corée ont augmenté de plus de 100% en moyenne, passant de 1,000 unités en 2014 à plus de 10,000 unités cette année.

 

"Les compétences et les capacités technologiques élevées de la Corée pour développer la conduite autonome sont une autre raison pour laquelle je suis également convaincu du futur marché des véhicules électriques.", a déclaré M. Normand. Il a également déclaré que la conduite autonome serait électrique à l'avenir.

Actuellement, les géants technologiques locaux, Samsung Electronics, LG Electronics, Naver et Kakao sont tous désireux de développer des technologies de conduite électrique et automobile pour se préparer à la future ère de l'auto-conduite. La Corée compte également trois grandes entreprises spécialisées dans les batteries : LG Chem, Samsung SDI et SK Innovation, qui fournissent leurs batteries à la plupart des constructeurs mondiaux de véhicules électriques, notamment Renault, Volvo, Volkswagen, BMW, Mercedes-Benz et Audi.

En travaillant avec LG Chem, Renault Samsung Motors, l'unité coréenne du constructeur automobile français, a lancé SM3 Z.E., jeudi. Il a augmenté son autonomie de 57% par rapport au modèle précédent, à 213 km, ce qui constitue le record le plus long du segment EV.

 

Le mois dernier, Renault a annoncé qu'il allait doubler les modèles de voitures électriques dans les cinq prochaines années. Le constructeur automobile déploiera huit voitures neuves entièrement remises à neuf et ajoutera 12 véhicules hybrides d'ici 2022. Renault a annoncé qu'il ferait équipe avec Nissan et Mitsubishi sur l'auto-conduite et les voitures électriques.

logo seoul
Publié le 26 novembre 2017, mis à jour le 26 novembre 2017

Sujets du moment

Flash infos