Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Louer un "oppa" coréen pour une visite touristique, c'est possible

Louer un "oppa" coréen pour une visite touristique, c'est possibleLouer un "oppa" coréen pour une visite touristique, c'est possible
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 1 avril 2018, mis à jour le 1 avril 2018

Une société sud-coréenne a récemment lancé un service touristique ciblant les visiteurs étrangers qui rêvent de l'idée d'un rendez-vous avec un "oppa" (terme utilisé par les femmes coréennes pour s'adresser de façon familière à un homme plus âgé qu'elles), tel que représenté dans les séries télévisées coréennes.

 

Le service mis en place par la société permet aux visiteurs étrangers de "louer un oppa".

"Cela a commencé comme une blague; certains étrangers viennent en Corée et s'attendent à trouver des hommes comme ceux qu'ils voient dans les drames, mais en réalité, il n'y a pas d'hommes dans les rues qui soient aussi grands et beaux que les stars de la télévision." a déclaré le PDG au journal Korean Herald.

 

Le site compte actuellement sept hommes coréens, qui ne sont pas des guides touristiques professionnels mais des locaux prêts à offrir de l'aide moyennant des frais. Ils peuvent couper le steak pour les touristes, prendre des photos flatteuses et offrir des commentaires encourageants. Cependant, comme ils sont de vrais hommes coréens avec une formation minimale, l'anglais n'est peut-être pas leur point fort.

 

Pendant la visite, les guides et les touristes peuvent visiter les cafés pour animaux de compagnie ou faire des activités qui nécessitent un paiement supplémentaire, mais seulement s'ils sont d'accord. Pour les activités payantes, les factures sont partagées.

Le PDG a déclaré que la demande pour les guides touristiques provenait principalement de pays européens tels que la France, l'Angleterre et l'Allemagne mais aussi des pays d'Asie du Sud-Est, y compris Hong Kong, la Thaïlande et l'Indonésie.



L'idée de "louer un oppa" peut sembler bizarre, voire ridicule pour certains, mais ce n'est pas la première en son genre. L'application chinoise Hire Me Plz offre des rendez-vous instantanés pour des occasions telles que des événements familiaux qui exigent un plus présentable. Aux Etats-Unis, "Heartbreak Manservant" loue des hommes qui vont écouter les histoires d'amour passées des clients, leur servir de la crème glacée, tresser leurs cheveux et peindre leurs ongles.

logo seoul
Publié le 1 avril 2018, mis à jour le 1 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos