Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'état de santé de Kim Jong-Eun inquiète

Par La Rédaction Séoul | Publié le 08/01/2018 à 22:30 | Mis à jour le 08/01/2018 à 22:45
kim jong eun corée du nord santé politique affaires internationales corée du sud séoul pyeongyang

Le chef de la Corée du Nord, Kim Jong-un, semblerait souffrir d'une maladie rénale, a affirmé un expert en analyse audio.

Selon une chaîne d'information, Cho Dong-uk, professeur à l'Université d'Etat de Chungnam, a déclaré que la voix de Kim lors de son discours du Nouvel An indiquait que ses reins ne fonctionnaient pas aussi bien que ses autres organes. Les troubles rénaux entraînent souvent le gonflement des parties du corps.

Kim qui est en surpoids, boit et fume. Son père, Kim Jong-il, est mort de ce qui semblait être une maladie cardiaque.

 

Cho a expliqué qu'après avoir échantillonner des sons provenant du discours, ils sembleraient indiquer des défaillances à certains organes du corps.

Le professeur a déclaré que les chiffres montraient que les poumons et le cœur de Kim étaient sans problème mais que ses reins présentaient des chiffres anormaux.

 

L'état de santé du leader nord-coréen est d'autant plus scrutée dû à la rencontre ministérielle prévue aujourd'hui entre les deux Corées concernant la normalisation des relations entre les deux pays et la participation éventuelle de la Corée du Nord aux Jeux de Pyeongchang.

Nous vous recommandons

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique

Sur le même sujet