

Selon un rapport, les travailleurs migrants sont rémunérés à 64% du salaire des Coréens, ce qui représente l'écart de rémunération le plus important entre les deux groupes parmi les pays membres de l'OCDE.
Le rapport publié par la Banque de Corée a montré que les salaires des travailleurs domestiques étant de 100, les travailleurs migrants sont payés 64 en Corée. La moyenne de l'OCDE est de 87.
Le rapport montre également que le pourcentage de travailleurs étrangers en Corée est de 2 à 4%, alors que ceux de l'Australie et du Canada vont de 25 à 30%, ceux des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Allemagne de 10 à 20%.
Il note aussi que l'afflux de travailleurs migrants pourrait contrer le vieillissement du marché du travail. Les travailleurs étrangers représentaient plus de la moitié de l'augmentation de la population active dans les principales économies de 2013 à 2016.
La contribution des travailleurs étrangers à l'augmentation de la population active était particulièrement notable dans des pays comme le Canada, l'Italie et le Royaume-Uni.
Cependant, l'effet de la main-d'œuvre étrangère sur le PIB par habitant dépend du bagage académique et des compétences des travailleurs.







