Mardi 16 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La consommation d'alcool moyenne en Corée s'élève à 9L par an

Par La Rédaction Séoul | Publié le 15/11/2017 à 15:40 | Mis à jour le 16/11/2017 à 06:15
Photo : Source : 1stforeverything.com
soju alcool bière consommation santé

Le niveau de consommation d'alcool des coréens est à la hausse, avec une consommation par habitant supérieure à 9 litres par an.


L'étude attribue cette augmentation aux tactiques de marketing des brasseries, comme l'emballage des différentes marques de bière à des prix réduits. Ce stratagème à lui seul a triplé la consommation de bières importées. La consommation de vin importé et de liqueurs de fruits a également augmenté.

Les boissons moins alcoolisées comme le soju aromatisé aux fruits ont élargi leur marché parmi les femmes. "La culture de consommation jadis dominée par les hommes s'étend maintenant aux femmes", indique l'étude. "Le soju aromatisé aux fruits amène souvent les femmes à boire plus d'alcool à mesure que leur tolérance à l'alcool augmente."


Le problème de l'alcool en Corée a déjà atteint des niveaux dangereux. Selon l'Organisation mondiale de la santé, la proportion d'alcooliques en Corée est de 6,2% - 10,3% pour les hommes et 2,2% pour les femmes - beaucoup plus élevée que la moyenne mondiale de 4,1%.


En 2015, 4 746 personnes sont décédées de causes liées à l'alcool, soit une moyenne de 13 par jour.

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique