Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des jeunes nord-coréens emprisonnés pour avoir écouté de la K-pop

Des jeunes nord-coréens emprisonnés pour avoir écouté de la K-popDes jeunes nord-coréens emprisonnés pour avoir écouté de la K-pop
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 11 avril 2018, mis à jour le 11 avril 2018

Six adolescents nord-coréens ont été jugés publiquement dans la province de Ryanggang, dans le nord de la Corée du Nord, le 22 mars, pour avoir écouté des chansons pop sud-coréennes et avoir dansé dessus, a rapporté un quotidien japonais.

Quatre d'entre eux ont été condamnés à un an de travaux forcés pour "complot contre l'Etat". La sentence des deux autres n'était pas claire. Tous ont été envoyés dans un camp de prisonniers après le procès. Une fois condamnés aux travaux forcés, les délinquants sont forcés de travailler de six mois à un an.

 

La province de Ryanggang est une zone frontalière proche de la rivière Apnok. Les six adolescents auraient écouté et dansé environ 50 chansons pop sud-coréennes qu'ils auraient copiées sur une clé USB et remises à d'autres personnes.

Seulement 10 jours après le procès, environ 160 musiciens sud-coréens, y compris le groupe Red Velvet, ont donné des concerts à Pyongyang les 1er et 3 avril. Le leader nord-coréen Kim Jong-un et sa femme ont assisté au premier.

Les médias d'Etat nord-coréens ont rapporté la présence de Kim mais n'ont mentionné ni les noms des musiciens sud-coréens ni les titres de leurs chansons et ont coupé le son.

logo seoul
Publié le 11 avril 2018, mis à jour le 11 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos