Lundi 19 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ce que votre groupe sanguin dit de vous en Corée

Par La Rédaction Séoul | Publié le 02/01/2018 à 23:00 | Mis à jour le 03/01/2018 à 09:58
groupe sanguin Corée du sud

Si l'on pense que les signes astrologiques peuvent révéler bien des choses sur la personnalité, les sud-coréens semblent penser que le groupe sanguin en dit tout autant.

Certains coréens ont tendance à stéréotyper les personnalités par rapport à leur groupe sanguin. Bien sûr, ce concept n'est pas scientifiquement prouvé et ne devrait donc pas être pris à la lettre. Mais vous serez surpris de la pertinence de certaines de ces caractéristiques.

Aujourd'hui, notre édition vous propose de découvrir les qualités et les défauts associés à chaque groupe sanguin.


 

Groupe sanguin A


Qualités : Prudent, introverti, réservé, patient, ponctuel et enclin à être perfectionniste.

Défauts : Obsessif, têtu, fier et crispé.

On dit que le groupe A est attentif aux autres et de nature très fidèle. Ils peuvent aussi être discrets et éprouvent souvent de la difficulté à exprimer leurs émotions ou à faire confiance aux autres. Ils préfèrent vivre selon le calendrier, sont intimidés par la spontanéité et éprouvent de la détresse dans les changements environnementaux soudains. Apparemment, ils ne tiennent pas bien leur alcool, non plus.

Meilleure compatibilité : groupe sanguin O

 

 

Groupe sanguin B


Qualités : Créatif, flexible, individualiste, optimiste et passionné.

Défauts : Distrait / Tête en l'air, irresponsable et égocentrique.

Les personnes du groupe B sont dites passionnées, indépendantes et créatives. Ils ont tendance à ne pas se préoccuper de ce que les autres pensent d'eux. Bien que souvent décrits comme superficiels et paresseux, ils peuvent être assez passionnés par les choses qui leur sont chères. La patience n'est pas leur point fort.

En Corée, les hommes de type B ont une réputation négative pour leur forte fierté et leur personnalité égocentrique. Souvent décrits comme des «playboys», ils sont perçus comme étant égoïstes, rapides à la colère et pas très fiables. 

Meilleure compatibilité : groupe sanguin AB

 

 

Groupe sanguin AB
 

Qualités : Cool, empathique, introverti et rationnel.

Défauts : Distant, critique, indécis et impitoyable.

Les gens avec le groupe sanguin AB sont connus pour être des génies. . Ce sont des penseurs rationnels avec de fortes compétences de concentration et sont plus contrôlés par leurs têtes que par leurs coeurs. Ils peuvent aussi être timides, ce qui conduit certaines personnes à les considérer comme "double face", indignes de confiance et imprévisibles. Tandis que d'autres trouvent qu'ils sont très honnêtes et romantiques avec ceux avec qui ils sont le plus à l'aise.

Meilleure compatibilité : groupe sanguin AB

 


 
Groupe sanguin O


Qualités : Ambitieux, athlétique, robuste et confiant.

Défauts : Arrogant, insensible, impitoyable et vaniteux.

Désignés comme "guerriers", les personnes de groupe O sont considérées comme des leaders naturels et sont souvent des athlètes naturels. Ils tendent à être extravertis, expressifs et passionnés, mais peuvent aussi être impitoyable avec leur obsession pour le succès et leurs convictions absolues qu'ils sont des gagnants. Cette certitude qu'ils vont toujours gagner explique pourquoi ils n'ont pas peur de prendre des risques ou de jouer. 

Meilleure compatibilité : groupe sanguin A

 

 

A savoir :

Relier les types de sang aux personnalités remonterait aux années 1920 au Japon avec le concept qui a été ressuscité dans les années 1970 par un écrivain japonais, Masahiko Nomi. L'idée s'est ensuite répandue et a pris racine ailleurs, principalement à Taiwan et en Corée du Sud.

 

Nous vous recommandons

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Séoul ?

Les recettes de Mikou : tteokguk (soupe de gâteaux de riz)

La semaine prochaine, la Corée célébrera Seollal, le Nouvel An lunaire. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir la recette du plat emblématique de cette fête traditionnelle coréenne !

Vivre à Séoul

Seollal : le Nouvel An lunaire coréen

La semaine prochaine, la Corée célébrera Seollal, le premier jour de la nouvelle année du calendrier lunaire. A cette occasion, nous vous proposons de revisiter l’histoire et les coutumes de cette fêt

Sur le même sujet