Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Cas de caméras cachées: la station Hongdae en tête du classement

Caméras cachées, station HongdaeCaméras cachées, station Hongdae
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 18 avril 2018, mis à jour le 18 avril 2018

La station "Hongik University" sur la ligne 2 a enregistré le plus grand nombre de délits de caméra cachées, a déclaré un opérateur de métro mardi.
 

Selon le métro de Séoul, 83 cas de caméras cachées (des caméras secrètement installées ou des photos prises sans autorisation) ont été signalés l'année dernière à la station de métro de "Hongik University". C'est la deuxième fois que la station arrive en tête de la liste qui est compilée à partir de toutes les stations des lignes de métro 1 à 8. En 2016, 94 cas ont été signalés à la station de l'Université Hongik.

La station "Express Bus Terminal", lignes 3 et 7, est suivie par la station "Gangnam" sur la ligne 2 et "Seoul Station" sur les lignes 1 et 4, qui ont enregistré 45 cas chacune.

Malgré les efforts de prévention de la part des opérateurs du métro et de la police, les délits de caméras cachées ont augmenté, atteignant 643 cas dans les stations de métro de Séoul l'année dernière. En 2016, 586 cas ont été signalés.

Le métro de Séoul a indiqué que 50 gardes de sécurité étaient en service trois jours par semaine de 10h00 à 17h00 pour vérifier régulièrement les 255 stations de métro à Séoul.

"Séparés de l'équipe de police du métro, nous avons également 295 gardes de sécurité du métro pour protéger les passagers contre d'éventuels crimes. Et nous montrons également une vidéo de prévention du crime sexuel 40 fois par jour sur les écrans à l'intérieur des stations" a déclaré un responsable du métro de Séoul.

logo seoul
Publié le 18 avril 2018, mis à jour le 18 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos