

Le géant américain de la technologie Apple Inc. a annoncé mercredi qu'il allait commencer les ventes du smartphone iPhone X en Corée du Sud le 24 novembre - plus tôt que prévu - en raison des bugs répétitifs de l'iPhone 8.
Mais les ventes à part entière ne peuvent commencer que l'année prochaine en raison d'un approvisionnement limité. Le prix d'un iPhone X débloqué de 64 Go sera de 1,42 million de wons (1,090 €), tandis que la version de 256 Go coûtera 1,63 million de wons (1,260 €).
La date de sortie a été avancée alors que l'iPhone 8, qui a été mis en vente en Corée ce mois-ci, souffre de ventes médiocres.
Le géant américain de la technologie est présumé avoir vendu 140,000 smartphones iPhone 8 dans les deux jours suivant sa sortie officielle vendredi, avec des pré-commandes ne représentant que 60-70% de ceux postés par l'iPhone 7.
Certains fans d'Apple en Corée du Sud attendaient l'iPhone X, qui est équipé de nouvelles fonctionnalités telles que Face ID et un écran à diodes électroluminescentes organiques. Les ventes mondiales de l'iPhone X ont débuté la semaine dernière.
"Il semble que Apple a poussé la sortie de l'iPhone X pour profiter de la pénurie d'approvisionnement comme une stratégie de marketing", un fonctionnaire d'un transporteur mobile local a déclaré.







