Un sondage a révélé que près de 50% du kimchi servi dans les restaurants et cafétérias en Corée du Sud proviendrait de Chine.
Selon un rapport sur l'industrie du kimchi publié en 2016 par l'Institut International du Kimchi (World Institute of Kimchi), 13,7% du kimchi consommé en Corée est importé. Plus de 47% du kimchi servi dans les restaurants et les cafétérias proviennent de l'étranger, dont 90% de Chine.
L'an dernier, les coréens ont consommé 1,85 million de tonnes de kimchi, soit une hausse de 15% par rapport à l'année précédente - soit en moyenne 36,1kg de kimchi par personne.
L'Institut International du Kimchi encourage le gouvernement à mettre en place des mesures de vérification pour le kimchi importé, en soulignant l'inquiétude croissante des sud-coréens sur la sécurité alimentaire.
"Alors que les fabricants de kimchi en Corée sont tenus de respecter les règles de sécurité alimentaire, la plupart du kimchi importé de Chine ne le font pas", a déclaré l'Institut, citant des conservateurs, des édulcorants artificiels et des germes détectés dans le kimchi chinois.
"Il faut mettre en place des mesures pour gérer l'hygiène du kimchi."