Mercredi 12 août 2020

TRANSPORTS - À quoi ressemblera le futur métro de Santiago ?

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 04/06/2018 à 19:30 | Mis à jour le 04/06/2018 à 19:34
metro-santiago

Si la voiture est reine à Santiago, le gouvernement chilien a pourtant fait de l’amélioration du réseau de transports urbains sa priorité. La semaine dernière, le président Sebastián Piñera a en effet annoncé de grands changements pour la capitale, dont la construction et le prolongement de lignes de métro.

 

Ainsi, il a confirmé l'extension de la ligne 3 mais la création de la ligne 7,  en parallèle de la rivière Mapocho, de la ligne 8 jusqu'à La Florida et celle de la ligne 9 jusqu’à La Pintana. Quant à la ligne 4, elle s’étendra de Bajos de Mena à Puente Alto.

 

 

Au total, ce sont près de 57 kilomètres de réseau et 44 nouvelles stations qui devraient être construites d’ici 2026, le tout dispersé sur les territoires de 5 communes de la région métropolitaine. Le but ? Rendre le métro plus accessible et ainsi permettre à 50% de la population de Santiago d’y accéder à pied depuis leur domicile.

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet