Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SKI - Le français Pierre Colonge est décédé dans une chute sur le volcan Villarrica

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 6 septembre 2016, mis à jour le 6 septembre 2016

Le skieur originaire de Haute-Savoie et âgé de 20 ans a perdu la vie en chutant dans un ravin du volcan Villarrica, dans la région de l'Araucanie.

Selon le journal lequipe.fr, Pierre Colonge et son frère Julien étaient arrivés au Chili le 22 août dernier pour débuter leur projet "Le monde à ski", qui devait s'étaler de septembre 2016 à août 2017. Avec pour défi de parcourir le globe à ski, les montagnes chiliennes étaient leur première étape qui devait les conduire en Patagonie.

"Après avoir déjà gravi les volcans Lonquimay, Tolhuaca, Nuevo, Viejo, Llaima et Antuco au Chili, les frères Colonge s'attaquaient ce lundi au volcan Villarrica", précise lequipe.fr. Leur père, Philippe Colonge (57 ans), qui les avait rejoints pour l'ascension, se trouve actuellement dans un état grave et hospitalisé dans une clinique de Temuco, la capitale régionale de l'Araucanie.

Si les circonstances exactes de l'accident restent encore inconnues, le journal El Austral de la Araucania indique que le jeune skieur "a perdu l'équilibre et chuté dans un ravin d'une hauteur plus ou moins importante en décédant de manière quasi instantanée". 

Les Colonge ont entrepris l'ascension du volcan Villarrica sans guide et malgré des conditions climatiques défavorables. "Il y avait des vents forts et la superficie était glacée, ce qui rendait leur mission très périlleuse", a expliqué Thomas Menzel, responsable des zones protégées de la Corporation Nationale Forestière (Conaf) en Araucanie. 

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Mardi 6 septembre 2016

logofbsantiago
Publié le 6 septembre 2016, mis à jour le 6 septembre 2016

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024