Vendredi 19 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Santiago, 3e ville la plus chère d'Amérique Latine

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 31/05/2018 à 17:15 | Mis à jour le 31/05/2018 à 17:50
Photo : Photo by Ximena Nahmias on Unsplash
santiago

Dans la dernière étude sur le coût de la vie réalisée par la banque suisse UBS, la capitale du Chili est considérée comme la 3e ville la plus chère d'Amérique latine, derrière Panama City et Buenos Aires. Elle devance ainsi Sao Paulo et Rio de Janeiro. 

Toutefois, Santiago serait la ville latino-américaine qui détient le plus de pouvoir d'achat (mais 39e dans le monde) et la seconde si l'on considère le revenu de ses habitants (mais 45e au niveau mondial).

L'étude, réalisée chaque année depuis 1971 par UBS, compare les prix et les salaires de 77 villes internationales, en comparant quelque 128 prix de divers biens et services, ainsi que le revenu moyen des 15 professions représentant la moyenne de la population.

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Santiago

ROADTRIP - Comment acheter un van au Chili ?

Thématique récurrente des forums et autres groupes de discussion en ligne, l’achat d’un véhicule grâce auquel on pourra découvrir l’Amérique Latine soulève de nombreuses (et récurrentes!) questions.

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume

Sur le même sujet