Mardi 20 février 2018
Santiago
Santiago
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ŒNOLOGIE - Un vin chilien "parfait"

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 23/05/2016 à 09:55 | Mis à jour le 24/05/2016 à 07:54

C'est une note que chaque producteur de vin rêve de décrocher. Pour la première fois dans l'histoire du Chili, un vin national, le Viñedo Chadwick 2014, a obtenu un 100/100. Cette note parfaite a été accordée par le célèbre critique œnologique James Suckling.

Ce Chadwick est un cabernet sauvignon originaire de Puente Alto Maipo, l'une des plus importantes régions viticoles du pays. C'est le premier vin chilien qui reçoit cette distinction suprême. « C'est une immense fierté de remporter cette grande reconnaissance pour notre vignoble et pour le Chili », se réjouit le président de Viñedo Chadwick, Eduardo Chadwick, sur le site de Wines of Chile.

Après avoir dégusté plus de 600 vins, James Suckling a reconnu la « grandeur et la beauté » du Chadwick 2014 en lui accordant la note maximale de 100 points. Le fameux critique américain se rend régulièrement au Chili et ne tare pas d'éloges pour ses vins : « la diversité et l'excellence dans leur élaboration est impressionnante et la tendance semble s'accentuer à chacun de mes voyages ici. Le vin chilien concurrence les meilleurs du monde ».

Pour s'arracher ce Chadwick 2014, il faut tout de même débourser quelque 200.000 pesos. 

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Lundi 23 mai 2016

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 raisons pour lesquelles la Bleu Blanc Box sauve votre expatriation

Plus qu’une simple boîte surprise, Bleu Blanc Box apporte la touche de réconfort qu’on ne trouve nulle part ailleurs, et devient le kit de survie indispensable de tout expat.

Vivre à Santiago

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Budget 2018 : ce qui change pour les Français de l’étranger

Le premier budget du quinquennat Macron a été adopté fin décembre. Enseignement français à l’étranger, CSG… Quels sont les arbitrages définitifs qui touchent les expatriés ?