Mardi 20 février 2018
Santiago
Santiago
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

OCDE - Le Chili est le 3e pays avec la pire qualité de vie

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 05/04/2016 à 09:11 | Mis à jour le 06/01/2018 à 21:03

Selon le classement du bien-être 2015 réalisé par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Chili est le troisième pays présentant la pire qualité de vie. Seuls le Mexique (36e) et la Turquie (35e) ont un indice de bien-être inférieur à celui du pays andin.

L'Australie, la Suède et la Norvège se placent en tête de cette hiérarchie. La France se classe seulement 18e.

Depuis plus de dix ans, l'OCDE mesure la qualité de vie avec des indicateurs qui ne se résument pas qu'au PIB et à la croissance économique. Pour élaborer son classement du bien-être, elle utilise les 11 dimensions suivantes : logement, revenu, emploi, liens sociaux, éducation, environnement, engagement civique, santé, satisfaction personnelle, sécurité et équilibre travail-vie.

Les revenus et l'environnement sont les deux critères qui ont le plus plombé l'évaluation faite par les Chiliens concernant leur qualité de vie. La performance de la France a été affectée par les revenus et l'engagement civique.

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Mardi 05 avril 2016

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 raisons pour lesquelles la Bleu Blanc Box sauve votre expatriation

Plus qu’une simple boîte surprise, Bleu Blanc Box apporte la touche de réconfort qu’on ne trouve nulle part ailleurs, et devient le kit de survie indispensable de tout expat.

Vivre à Santiago

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Budget 2018 : ce qui change pour les Français de l’étranger

Le premier budget du quinquennat Macron a été adopté fin décembre. Enseignement français à l’étranger, CSG… Quels sont les arbitrages définitifs qui touchent les expatriés ?