Mardi 20 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SE LOGER

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 30/01/2008 à 11:31 | Mis à jour le 06/09/2013 à 19:01

Bons plans pour se loger quelques jours ou s'installer durablement au Chili.

 

Comptez environ 200 euros/mois pour une chambre à Santiago en colocation, ou chez l'habitant.

CompartoDepto : Un site qui publie des milliers d'annonces et s'adresse aux étudiants, stagiaires, jeunes actifs. Trouvez la colocation idéale en sélectionnant vos critères et le site vous met en relation avec les annonces correspondantes. Pratique et bien fait.
 http://www.compartodepto.com/

Providencia bed and breakfast : A quelques pas de la station de métro Manuel Montt,en plein centre de Providencia, cet hostal bon marché mais soigné, dispose de chambres chaleureuses dans une belle maison, pour débarquer les premiers jours. L'ambiance est sympa et le rapport qualité prix est bon. Dites que vous venez de la part du Petit journal.
http://www.providenciabedandbreakfast.com/

Couchsurfing : On pourrait traduire le « couchsurfing » par le fait de « passer d'un canapé à un autre ». Ce service d'hébergement amical, en ligne, permet aussi de faire des rencontres culturelles cosmopolites. Un bon plan pour les routards !
http://www.couchsurfing.com/

Le Petit Journal : Pensez à consulter nos petites annonces qui proposent des locations de maisons et appartements souvent près du lycée français pour les familles, et des chambres à louer ou en colocation pour les célibataires. Le petitjournal.com vous permet aussi de publier gratuitement vos demandes. Pour cela allez sur le site http://www.lepetitjournal.com/santiago/pa-santiago.html

Contact chile :
C'est une agence qui propose ses services aux étrangers qui viennent s'installer au Chili. Elle vous aide à trouver rapidement un logement qui répond à vos attentes.
Attention il est bon de savoir que cette solution existe pour tous ceux qui sont angoissés et pressés d'avoir un pied à terre définitif. Cependant c'est une solution assez onéreuse. D'autant plus qu'en moyenne en une semaine sur place vous pouvez trouver un logement. Loffre est abondante.
http://www.contactchile.cl/es/noticias-chile.php

 

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet