Dimanche 29 novembre 2020

LOGEMENT - À Santiago, l'immobilier continue de grimper

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 18/07/2018 à 18:41 | Mis à jour le 18/07/2018 à 19:08
helpstay-com-505568-unsplash

Comme dans de nombreuses métropoles à travers le monde, le prix des logements à Santiago, tant à la vente qu'à la location, continuent d'augmenter. Et pour cause, selon un rapport établit par le site de petites annonces Mercado Libre, on enregistre une hausse de +1,8% de l’immobilier ce trimestre, soit +4,7% sur l’année.

Premiers secteurs touchés ? Ceux considérés habituellement comme étant relativement abordables. Côté maison, on pense à Puente Alto (12,8%), San Bernardo (12,4%) ou encore Maipú (9,4%) alors que, côté appartements, ce sont les quartiers de la Gare centrale (9,1%), La Florida (6,9%), Macul (6,7%) et Huechuraba (6,6%) qui ont vu leur prix augmenter sensiblement.

"Si ces tendances se confirment, les prix des logements dans le Grand Santiago continueront d'augmenter. Cela pourrait impacter sensiblement les taux d'intérêt”, explique au site Public Métro l'économiste, José Simian. De quoi profondément modifier le paysage social de la capitale chilienne sur le long terme.

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet