Comme dans de nombreuses métropoles à travers le monde, le prix des logements à Santiago, tant à la vente qu'à la location, continuent d'augmenter. Et pour cause, selon un rapport établit par le site de petites annonces Mercado Libre, on enregistre une hausse de +1,8% de l’immobilier ce trimestre, soit +4,7% sur l’année.
Premiers secteurs touchés ? Ceux considérés habituellement comme étant relativement abordables. Côté maison, on pense à Puente Alto (12,8%), San Bernardo (12,4%) ou encore Maipú (9,4%) alors que, côté appartements, ce sont les quartiers de la Gare centrale (9,1%), La Florida (6,9%), Macul (6,7%) et Huechuraba (6,6%) qui ont vu leur prix augmenter sensiblement.
"Si ces tendances se confirment, les prix des logements dans le Grand Santiago continueront d'augmenter. Cela pourrait impacter sensiblement les taux d'intérêt”, explique au site Public Métro l'économiste, José Simian. De quoi profondément modifier le paysage social de la capitale chilienne sur le long terme.
Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 juillet 2018
Publié le 18 juillet 2018, mis à jour le 18 juillet 2018
Flash infos
L'annuaire
Ambassade de France au Chili
L'ambassade de France au Chili est la représentation diplomatique de la République française auprès de la République du Chili. Elle est située à Santiago. L'Ambassadeur de France au Chili estPascal TEIXEIRA DA SILVA...
Le Musée de la mémoire et des droits humains, pour ne pas oublier la dictature
Le Museo de la Memoria y los Derechos Humanos est l’établissement culturel à ne pas manquer pour mieux comprendre l’histoire du Chili et surtout ne pas oublier les atrocités de la dictature de Pinochet. ...